Aqua51, Récifaliste, Eau de mer, Eau douce et Terrarium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua51, Récifaliste, Eau de mer, Eau douce et Terrarium

aqua51.fr (© 2010-2022) Lire plus: http://www.aqua51.fr/
 
AccueilAccueil  Portail  Publications  Rechercher  Dernières images  S'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 AA.base du AIMS(Australian Institute of Marine Science)

Aller en bas 
AuteurMessage
Philippe
Dauphin
Dauphin
Philippe


Masculin Messages : 450
Age : 58
Humeur : tu sais ce qui t' dit l'cassis...

AA.base du AIMS(Australian Institute of Marine Science)  Empty
MessageSujet: AA.base du AIMS(Australian Institute of Marine Science)    AA.base du AIMS(Australian Institute of Marine Science)  Icon_minitimeMer 3 Avr - 8:43

base du AIMS(Australian Institute of Marine Science)
lien découvert sur le web de Philippe le 08 Avr 2011 17:16

Hello!



Juste un mot pour vous signaler la remise en ligne de la base du AIMS(Australian Institute of Marine Science) qui avait été suspendue pendant quelques temps...



ça fait du bien! Enfin, de nouveau nous pouvons bénéficier d'une base de données 100% fiable sur les coraux, avec photos des corallites en squelettes et tout!



Les coraux du monde en ligne cliquez sur le lien ci dessous:



http://coral.aims.gov.au/

et

http://www.aims.gov.au/

et

http://coral.aims.gov.au/speciesPages/


Classification

«Corail» Le terme est couramment utilisé pour les deux «soft» et «hard» des coraux et inclut parfois d'autres cnidaires coloniaux (aussi communément appelé Coelenterata). Le terme «Coral», utilisé sans qualificatif le plus souvent fait référence aux coraux durs ou squeletté et il est utilisé de cette façon ici. La relation taxinomique entre ces taxons est indiqué dans la case ci-dessous. Cette classification ne tient pas compte de nombreux ordres éteints de Cnidaires squeletté avec des affinités incertaines.

Phylum des Cnidaires
Classe Hydrozoaires
Ordre des Hydroidea (hydraires)
Ordre des Milleporina * (y compris Genre Millepora )
Ordre des Stylasterina * (y compris les genres Distichopora et Stylaster )
Classe Scyphozoa (méduses)
Classe Cubozoa (mer guêpes)
Classe Anthozoaires
Octocoralliaires sous-classe
Ordre des Helioporacea * ( Heliopora coerulea )
Ordre des Alcyonacea * (coraux mous, Tubipora , gorgones et des parents)
Ordre des Pennatulacea (plumes de mer)
Hexacoralliaires sous-classe
Ordre des Actiniaria (simple anémones de mer)
Ordre des Zoanthidia (anémones coloniale)
Ordre des Corallimorpharia (corallimorpharians)
Ordre des Scleractinia * (vrais coraux durs)
Ordre des Rugosa * (coraux paléozoïques)
Ordre des Tabulés * (coraux paléozoïques)
Ceriantipatharia sous-classe
Ordre des Antipatharia (coraux noirs)
Ordre des Ceriantharia (anémones tube)

* Les groupes dont tout ou partie des espèces avec des squelettes pierreux sont indiqués en gras.

Des commandes énumérées ci-dessus, les trois ordres hexacoral (en gras) sont ou ont été, des faunes dominantes des récifs coralliens ainsi que les habitats récifaux non. Scleractinia se produire au cours du Mésozoïque et du Cénozoïque; Rugosa et Tabulés se produire dans le Paléozoïque. Les quatre ordres octocoralliaires et hydrozoaires (en gras) sont principalement ou entièrement Cénozoïque.

Sur les quatre ordres existants, tous sauf le Stylasterina sont partiellement ou totalement zooxanthelles (coraux qui ont symbiotique algues bleu-vert appelé zooxanthelles dans leurs tissus, voir ci-dessous) et sont donc limités à des profondeurs ensoleillées et l'eau chaude. Que ce soit ou non Rugosa et Tabulés étaient également zooxanthelles a été longuement débattue sans résultat définitif.


© 2011 Australian Institute of Marine Science, la recherche sur les récifs coralliens (traduction Philippe pour aqua51.fr)



allez, tout de suite, on remet la nouvelle adresse dans les favoris^^


Dernière édition par Philippe le Mer 3 Avr - 9:25, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.energie-planete.com
Philippe
Dauphin
Dauphin
Philippe


Masculin Messages : 450
Age : 58
Humeur : tu sais ce qui t' dit l'cassis...

AA.base du AIMS(Australian Institute of Marine Science)  Empty
MessageSujet: Re: AA.base du AIMS(Australian Institute of Marine Science)    AA.base du AIMS(Australian Institute of Marine Science)  Icon_minitimeMer 3 Avr - 9:09

traduction de la page Environnement des coraux:

Environnements des coraux


Lumière
Comme les arbres, coraux constructeurs de récifs dépendent de la photosynthèse: ils utilisent les ressources illimitées de l'énergie solaire et de l'air pour produire de la nourriture. Cependant, environ la moitié des Scleractinia (espèces azooxanthellate) n'ont pas d'algues symbiotiques. Certains coraux vivent azooxanthellate sur les récifs coralliens, en particulier sous des surplombs ou dans des grottes, mais à l'exception de quelques espèces qui sont à la fois symbiotique et non symbiotique, tous les coraux zooxanthelles ont besoin de lumière, et ce n'est que ces coraux qui construisent les récifs. En conséquence, les récifs sont limités aux eaux peu profondes ensoleillées. Azooxanthellate coraux ne sont pas limités par la lumière ou par la température, ils ne sont pas confinés à l'eau peu profonde éclairée par le soleil, ils vivent dans l'immensité des profondeurs de l'océan où il ya moins de concurrence pour l'espace. Ces taxons ne peut pas construire des récifs et doit donc vivre sans nourriture par la photosynthèse: la nourriture ne peut venir que de la capture chance de passer plancton.

Les coraux qui poussent dans les eaux peu profondes comme les platiers des écrans solaires (agents chimiques dans leurs tissus) afin de réduire la quantité de lumière qui atteignent leurs zooxanthelles, parce que si ce n'est pas contrôlé les zooxanthelles peuvent produire des quantités toxiques de l'oxygène, la cause principale de la masse de blanchiment .


Profondeur de l'eau, la turbidité et la latitude
Tous les facteurs qui modifient la lumière dans le milieu marin aura un effet significatif sur les taux de calcification des récifs et du développement. Même ainsi, la profondeur à laquelle les coraux zooxanthelles peuvent se développer a été grandement sous-estimée dans la littérature parce que les coraux les plus descendre en dessous des profondeurs accessibles aux plongeurs. Néanmoins, seuls quelques coraux zooxanthelles quelques vivent au-dessous de 100 mètres, même là où l'eau est très claire et le substrat ne pente si raide qu'il est ombragé. Leptoseris fait souvent de grands lits à au moins 160 mètres de la mer Rouge et à Hawaii et il ya plusieurs enregistrements de diverses communautés coralliennes modérément à des profondeurs de plus de 100 mètres d'ailleurs.

La turbidité a un rôle prépondérant à jouer dans le contrôle des niveaux de lumière dans tout sauf transparent habitats d'eau. Où l'eau n'est pas très claire, comme c'est le cas avec la plupart des récifs près de grandes masses terrestres, la diversité des coraux diminue nettement en dessous d'environ 50 mètres. Où l'eau est particulièrement boueux, comme cela se produit le long de nombreuses zones côtières, la limite de profondeur pour un corail peut être aussi peu que 5 mètres. La turbidité, en particulier celle causée par les particules fines d'argile qui sont facilement remises en suspension par l'action des vagues, a d'autres effets sur les coraux en plus de réduire la lumière.


Température
Température fixe des limites à la diffusion latitudinale de coraux à travers le monde. Une température différente limite la propagation des récifs. La différence entre ces deux - contraintes sur les coraux et les récifs - a créé des ravages dans reconstitutions paléoclimatiques des environnements récifaux passées ainsi que des études de croissance des récifs, car il est si largement mal interprété.


Limites à basse température pour la croissance des coraux des récifs et
Il a été connu depuis des décennies que les récifs ne forment pas où la température de l'océan se rend régulièrement en dessous de 18 ° C pour des intervalles de quelques semaines à quelques mois. Géologues Reef concernés par l'histoire des récifs se référer à ce fait bien établi, mais dans ce qu'on fait, ils supposent souvent que des températures plus basses tuer les coraux. C'est rarement le cas.

Reef-construction permet des écosystèmes entiers d'exister, un processus qui peut se produire que si la croissance des macro-algues est tenue en échec. Cela nécessite beaucoup d'énergie ininterrompue, ce qui explique pourquoi coraux constructeurs de récifs sont tributaires des algues symbiotiques. Cette symbiose nécessite l'exposition au soleil, ce qui explique pourquoi les coraux constructeurs de récifs sont limités aux eaux peu profondes. Autour de 18 ° C coraux sont capables de produire du carbonate de calcium assez vite pour remplir leur rôle en tant que producteurs guilde des matériaux de construction. Ceci est réalisé en créant trois dimensions habitats où les herbivores, notamment les poissons, les algues peuvent contrôler pour eux. Au algues températures inférieures perdent peu à coraux, mais les coraux eux-mêmes ne sont pas affectés par les températures inférieures à 18 ° C. Il est préférable de voir le long des îles Ryukyu au Japon, où les îles du sud ont des récifs étendus encore plus au nord, la température de la mer diminue progressivement jusqu'à ce qu'il atteigne la critique 18 ° C Point. C'est ici que le développement des récifs échoue. Les coraux, cependant, ne pas: près de la moitié de toutes les espèces de corail régulièrement tolérer une exposition prolongée à 14 ° C. Quelques-uns tolérer 12 ° C, bien que rarement moins (coraux azooxanthellate exceptés).

On croyait autrefois que les coraux dans les régions froides des hautes latitudes ont une existence éphémère, ni reproduire, ni de plus en plus comme leurs homologues tropicaux, mais ce n'est pas le cas. En ce qui comme on le sait, les coraux se reproduisent normalement dans les hautes latitudes. Il ya quelques variations taxinomiques de cela, le plus important étant dans les colonies massives de Porites rarement réussissent bien dans les eaux tempérées, ni faire quelques autres taxons, notamment fungiid (champignon) coraux. On ne sait pas pourquoi.


Limites haute température pour la croissance des coraux des récifs et
Limites basse et haute température ne reflètent pas les uns les autres. C'est parce que les coraux sont très dépendants des températures maximales. Néanmoins, une température élevée en soi a peu d'effet négatif direct sur les coraux. Le réchauffement de l'eau plus rapidement les processus métaboliques deviennent plus et plus vite calcification pourrait devenir si elle n'était pas pour son effet sur les zooxanthelles. Les taux métaboliques plus rapide pour les zooxanthelles dire plus rapide photosynthèse qui, à son tour, peut entraîner oxygène produit au taux où il devient toxique. Les coraux sont forcés d'expulser leurs zooxanthelles plus en plus toxique et «eau de Javel», une réponse à la température et la lumière agissant de concert (voir blanchissement de masse).

Quand il s'agit de limites de température élevées, celles de la croissance des coraux et de la croissance des récifs sont plus ou moins les mêmes car ils ont la même limite supérieure, liée à la limite supérieure de l'océan où ils se produisent. Ce lien est un évolutionniste et semble avoir toujours existé car il n'y a pas d'intervalle dans le temps géologique où la température a exclu les récifs des régions équatoriales. Généralités sur les effets de la température élevée sur le corail et les récifs sont les suivants:

Bien que le Triangle de Corail jouit d'une position équatoriale, il est peu probable que les températures élevées seule mène à la grande diversité de cette région. La grande diversité n'est pas vu dans d'autres régions tropicales et il ya d'autres raisons pour cela dans le Triangle de corail, y compris la diversité des habitats et de l'interconnexion étroite des courants de surface.
Des températures plus élevées conduisent à des taux plus élevés de croissance du corail jusqu'au point où toxicité de l'oxygène devient un problème. Le mieux est observé par la mesure, à ces taux élevés sont généralement associés à des squelettes plus faibles, comme si le tissu des coraux devient trop grand pour sa capacité à former son propre squelette.
Il semble y avoir aucune bonne corrélation entre la température et le taux de croissance du récif. Peut-être le plus haut taux de production de carbonate de calcium du squelette est compensée par la production de faibles squelettes qui sont érodés plus rapidement, mais il ya trop de facettes à ce problème pour lui donner un soutien sans ambiguïté.

Effets substrat, la turbulence mécanique et de la turbidité
Il ya un fort gradient écologique dans la Grande Barrière de corail d'une zone boueuse côtière du littoral à une zone d'eau claire récif. Un gradient similaire est susceptible de se produire dans la plupart des autres régions où les récifs sont situés loin des côtes. Type de substrat et la clarté de l'eau sont toujours étroitement liés, en particulier lorsque la profondeur et la turbulence sont pris po sable calcaire blanc, bien que généralement à gros grains, il est léger et donc facilement déplacés par l'action des vagues, dans ce cas, il est capable d'enterrer les coraux si suspension en quantité suffisante. Cependant, il est de l'argile provenant des rivières qui affecte négativement les coraux, pour non seulement elle atténuer la lumière, il faut nettoyer de suite - ce qui les coraux font à l'aide de leurs tentacules sur les cils ainsi que par plusieurs autres méthodes - une activité coûteuse en termes d'énergie métabolique .

Substrat est également d'une importance primordiale pour régler les larves, car elles ne se dépose pas sur le sable d'aucune sorte, ou sur des substrats qui sont revêtus de bitume bactérienne se développe généralement sur les récifs qui ont été dégradés.

Un des principaux effets de la turbulence sur la formation du squelette de corail est que l'action des vagues produit des squelettes denses. Les coraux sur un front récifal de haute énergie ont généralement extrêmement durs, squelettes denses, tandis que ceux dans un lagon protégé des légers, des squelettes fragiles. C'est en partie à cause des différences dans les espèces qui occupent ces habitats, mais même au sein de la même espèce cet effet est prononcé.


Qualité de l'eau
«Qualité de l'eau» Le terme est couramment utilisé dans le cadre de la santé de l'environnement marin. Qualité de l'eau qui est bon pour les récifs coralliens ou des communautés coralliennes est supposé avoir des niveaux tolérables de sédiments et de nutriments et de contaminants environnementaux. Le terme est donc utilisé dans le contexte de la santé des récifs et des dégradations éventuelles de la santé que par les activités humaines. Dans le cas contraire, il est utilisé comme descripteur des conditions «normales» de l'environnement. Dans ce contexte, normal ne signifie pas permanente, car il n'y a pas de données de référence pour les récifs coralliens, seuls les intervalles de temps où l'environnement ne semble pas changer.

La salinité est un aspect de la qualité de l'eau qui n'a pas été suffisamment étudiée. Les coraux semblent être suffisamment tolérante à la salinité élevée que les niveaux mortels rarement, sinon jamais, naturellement. L'inverse s'applique communément aux faibles salinités de ceux-ci jouent un rôle important dans la création des zones où il ya peu ou pas de corail ou la croissance des récifs. Les coraux poussent communément dans et autour des zones de mangroves, soit en étant tolérant des salinités faibles, soit parce que ces endroits n'ont pas l'apport d'eau douce autre que directement de la pluie qui reste sur la surface de l'océan jusqu'à leur suppression par le vent ou la marée.

Il existe d'autres contrôles de l'environnement sur le récif-bâtiment cachés dans la chimie de l'eau qui ne sont pas ouvertement limiter la distribution des récifs aujourd'hui, mais qui a peut-être joué un rôle important dans le passé géologique et sont destinés à devenir à l'avenir. Les océans sont normalement si bien tamponné que les modifications chimiques sont infiniment lente, offrant beaucoup de temps pour les organismes à évoluer adaptations à une modification. Cependant, parfois, le taux de variation dépasse les seuils physiques ou biologiques et ne peut être toléré par tout sauf les organismes plus spécialisés. Cela peut se produire lorsque de vastes étendues de l'océan deviennent anoxiques, les concentrations de sulfure d'hydrogène deviennent toxiques, modifie le pH au-delà des limites tolérables pour la calcification ou d'autres contaminants rendre l'eau inhabitable.

J.E.N. Veron , © 2011 Australian Institute of Marine Science, la recherche sur les récifs coralliens (traduction Philippe pour aqua51.fr)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.energie-planete.com
 
AA.base du AIMS(Australian Institute of Marine Science)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua51, Récifaliste, Eau de mer, Eau douce et Terrarium :: FICHES :: Fiches Coraux pour Aquarium Recifal-
Sauter vers: