Aqua51, Récifaliste, Eau de mer, Eau douce et Terrarium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua51, Récifaliste, Eau de mer, Eau douce et Terrarium

aqua51.fr (© 2010-2022) Lire plus: http://www.aqua51.fr/
 
AccueilAccueil  Portail  Publications  Rechercher  Dernières images  S'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 perte de jeunes discus

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
didier
Artémias
Artémias
didier


Masculin Messages : 29
Age : 62
Humeur : pas mal , et vous ?

discus - perte de jeunes discus Empty
MessageSujet: perte de jeunes discus   discus - perte de jeunes discus Icon_minitimeVen 13 Mai - 9:05

Bjr
Je perds régulièrement des alevins de discus âgés d environ 1 mois ( 5 /6 par jour ce qui est énorme ) malgré une eau de bonne qualité tant niveaux ph, conductivité nitrites et nitrates
J ai fait un traitement contre les vers des ouïes mais rien ni fait…changement d un quart
D eau par jour voir plus. Temp. 29°.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Dauphin
Dauphin
Philippe


Masculin Messages : 450
Age : 58
Humeur : tu sais ce qui t' dit l'cassis...

discus - perte de jeunes discus Empty
MessageSujet: Re: perte de jeunes discus   discus - perte de jeunes discus Icon_minitimeVen 13 Mai - 11:42

salut didier, pense a faire analyser l'eau voir si tu n'a pas du nitrate d'ammonium est un composé chimique de formule NH4NO3, Il se décompose à la chaleur en oxyde nitreux N2O gazeux et eau. On le fabrique par l'action de l'acide nitrique sur l'ammoniac. il empoisonne les poissons petit a petit.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.energie-planete.com
oliv
Artémias
Artémias
oliv


Masculin Messages : 38
Age : 54
Humeur : Cool

discus - perte de jeunes discus Empty
MessageSujet: Re: perte de jeunes discus   discus - perte de jeunes discus Icon_minitimeSam 14 Mai - 11:00

moi je pencherai plutôt sur la nourriture car c'est bizarre qu'ils meurent petit à petit; en cas de pollution tu aurais une hécatombe en quelques jours;
mais ce n'est qu'un avis
salut didier à plus

oliv
Revenir en haut Aller en bas
Paul GODET
Goutte d'eau
Goutte d'eau
Paul GODET


Masculin Messages : 6
Age : 76

discus - perte de jeunes discus Empty
MessageSujet: Re: perte de jeunes discus   discus - perte de jeunes discus Icon_minitimeSam 2 Mar - 14:53

Bonjour,

je prends 1 minute pour répondre à ton post. S'il y avait un problème de pollution, les œufs ne pourraient pas éclore, ni les alevins atteindre 1 mois.

à 1 mois, les alevins se nourrissent exclusivement du mucus des parents. Je pense qu'ils meurent de sous-alimentation ou alors, intoxiqués par les médicaments. Des médicaments sur des alevins ne peuvent que causer des graves dégâts à
leur organisme. Je ne vois pas les alevins attraper des parasites
compatibles avec leur taille, en mangeant du mucus.
Il est possible également, si les nichées sont importantes, que les parents ne produisent pas suffisamment de mucus pour toute la nichée. Les parents ne disposent peut-être pas eux mêmes d'une alimentation propice à l'élaboration de mucus (vitamines, oligo-éléments, nourriture fraiche, vitamines ...)

Cordialement,
Paul
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





discus - perte de jeunes discus Empty
MessageSujet: Re: perte de jeunes discus   discus - perte de jeunes discus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
perte de jeunes discus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un peu de jeunes discus....
» futur bac a discus apres renovation
» Discus de michel
» photo des discus sur aqua51
» reproduction et maintenance des discus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua51, Récifaliste, Eau de mer, Eau douce et Terrarium :: AQUARIOPHILIE EAU DOUCE :: Poissons :: Symphysodon Discus-
Sauter vers: