Aqua51, Récifaliste, Eau de mer, Eau douce et Terrarium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua51, Récifaliste, Eau de mer, Eau douce et Terrarium

aqua51.fr (© 2010-2022) Lire plus: http://www.aqua51.fr/
 
AccueilAccueil  Portail  Publications  Rechercher  Dernières images  S'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Ayeuu que voilà

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ayeuu
Goutte d'eau
Goutte d'eau
Ayeuu


Masculin Messages : 9
Age : 38

Ayeuu que voilà Empty
MessageSujet: Ayeuu que voilà   Ayeuu que voilà Icon_minitimeMar 19 Mar - 22:07

Bon alors, après avoir lu la charte du site (parce que oui, il existe des personnes qui lisent la charte), j'ai vu que pour participer, il faut se présenter. Mea culpa donc, maintenant ça sera chose faite!

Donc A'Yeuu, c'est pour Mathieu, sans les consonnes... j'aime la simplification ;-)
J'ai 28 ans, et je suis ingé BTP (bon sur mon diplôme y'a marqué "Génie Civil", mais j'ai toujours trouvé ça un peu prétentieux de dire que je suis un génie... Razz ). J'ai 17 ans d'aquariophilie derrière moi, que j'ai découvert grâce à un ancien voisin passionné de Discus. J'ai donc naturellement commencé par un bac d'eau douce, un petit 60 L, parfait pour un pré ado en apprentissage. Après quelques années, lors d'une bourse, je suis tombé en admiration devant un bac récifal... Entre temps, j´était passé successivement à des bacs plus grands, et j'ai décidé de me lancer. J'ai développe un 600L en récifal (je sais, grand pour un débutant), avec quelques coraux et poissons, que j'ai réussi à maintenir 4 ans, grâce à l'aide financière de papa et maman (et oui, les études ça rapporte pas trop, merci les parents). Arrivé à 18 ans, je suis sorti de la maison, une valise à la main, pour le grand monde des universités, et malheureusement, l'aquarium de 600 L n'y tenait pas. Du coup, j'ai revendu son contenu et le contenant à un ami qui je crois l'a toujours, même si la dernière fois que je l'ai vu remonte à beaucoup, et que l'apparence de son contenu avait nettement évolué... De quoi être jaloux, je vous jure!! ;-)
Bref, la taille des chambres d'étudiant étant limitée, je suis passé à un nano-récif de 100 L, principalement axé sur les coraux mous. Malheureusement, lors d'un de mes nombreux déménagement (après 7 ans et 1 crash), le bac à pris un coup, et le vivant s'est retrouvé en pension chez un autre ami. Et il y est toujours. Tout ça remonte à 3 ans en arrière.
Depuis, la fin de mes études m'a amené au Brésil pour réaliser un stage, pays que j'ai adoré et où je réside avec mon épouse (brésilienne... ben je vous ai bien dit que j'avais adoré). Du coup, les derniers temps ont été très occupés pas les démarches de régularisation et touti quanti, et j'ai un peu mis ma passion en pause. Mais maintenant que tout ça se régularise, et que les dépenses se stabilisent je pense m'y remettre même si les structures locale en matière de club n'ont malheureusement pas grand chose à voir. M'enfin l'avantage des forums, c'est qu'ils n'ont pas de frontière, du coup me voilà.

Bon, j'ai été un peu bavard. Je vais abréger!

Pour en savoir plus (ENCORE????) y'a qu'à demander!!

Comme on dit ici (je traduits) "Un câlin à tous!"

A'Yeuu
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Messages : 206

Ayeuu que voilà Empty
MessageSujet: Re: Ayeuu que voilà   Ayeuu que voilà Icon_minitimeMar 19 Mar - 22:33

soit le bienvenue Ayeuu (on peut dire aussi aïe-euh)

merci d'avoir lu la charte cheers et d'avoir fait une presentation correcte sunny

j'aime bien ton blog

je pense que nous allons pas mal dialoguer sur aqua51


a bientot

Admin
Revenir en haut Aller en bas
http://aqua51.fr
Ayeuu
Goutte d'eau
Goutte d'eau
Ayeuu


Masculin Messages : 9
Age : 38

Ayeuu que voilà Empty
MessageSujet: Re: Ayeuu que voilà   Ayeuu que voilà Icon_minitimeMar 19 Mar - 22:58

Admin a écrit:
on peut dire aussi aïe-euh
Héhé, c'est comme ça que ça se prononce ! Wink

Le dialogue sera avec beaucoup de plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Aqua51
Moderateurs
Moderateurs



Masculin Messages : 1038
Age : 64
Humeur : joviale

Ayeuu que voilà Empty
MessageSujet: Re: Ayeuu que voilà   Ayeuu que voilà Icon_minitimeMer 20 Mar - 5:40

Bonjour mat-yeux ! Smile , merci pour ta présentation et soit le bienvenue sur le forum .

Mimi
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Dauphin
Dauphin
Philippe


Masculin Messages : 450
Age : 58
Humeur : tu sais ce qui t' dit l'cassis...

Ayeuu que voilà Empty
MessageSujet: Re: Ayeuu que voilà   Ayeuu que voilà Icon_minitimeMer 20 Mar - 7:43

Bonjour Mimi et Ayeux

je vois que l'eau de mer te passionne, tant mieux, je suis en train de faire un F.O et si tu as des conseil je suis prenneur (aquariophilie marine pour ma part 4 années ) voir mon post ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.energie-planete.com
Ayeuu
Goutte d'eau
Goutte d'eau
Ayeuu


Masculin Messages : 9
Age : 38

Ayeuu que voilà Empty
MessageSujet: Re: Ayeuu que voilà   Ayeuu que voilà Icon_minitimeVen 22 Mar - 3:27

Philippe a écrit:
(...) je suis en train de faire un F.O et si tu as des conseil je suis prenneur (aquariophilie marine pour ma part 4 années )

Hello, je suis honoré que tu fasses appel à mes connaissances, mais comme je l' ai dit, je n'ai plus d'aquarium depuis 3 ans, et il ne faut me réactualiser avant tout! Par ailleurs, je suis plus orienté vers les récifaux, et même en ayant eu quelques poissons, je suis pas vraiment très au fait des FO... M'enfin, si tu as des questions, et avec ma modeste experience, je promet que j'essayerai d'y répondre... Mais je suis convaincu qu'il existe d'autres membres du forum plus expérimentés!
Pour les poissons, je développerai sur mon blog des fiches poissons (en cours de construction), peut être que ça pourrait te servir! J'essayerai de te tenir au courant (si tu as des préférences, tu peux me les faire parvenir!)

Amicalement.

A'Yeuu
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Messages : 206

Ayeuu que voilà Empty
MessageSujet: Re: Ayeuu que voilà   Ayeuu que voilà Icon_minitimeVen 22 Mar - 8:01

bien noté, pour les fiches poissons nous sommes egalement entrain d'en elaborer, elles seront bientot disponible, il serait judicieux de faire des echanges de liens pour conforter le referenecement de chacun ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://aqua51.fr
Contenu sponsorisé





Ayeuu que voilà Empty
MessageSujet: Re: Ayeuu que voilà   Ayeuu que voilà Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ayeuu que voilà
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua51, Récifaliste, Eau de mer, Eau douce et Terrarium :: le Forum :: Qui êtes vous ? Présentez vous ici et conservez ce topics pour vos discussions référentes-
Sauter vers: