|
| sebduino 2 | |
| | Auteur | Message |
---|
chris50000 Goutte d'eau
| Sujet: sebduino 2 Lun 14 Jan - 22:38 | |
| Bonjour, je cherche le matériel a acheter pour le sebduino 2 pour évaluer le côut et les outils pour l'assembler: Avez-vous des liens S.V.P Je vois aussi que l'écran n'est plus dispo apparemment alors lequel prendre sans rien changer car je n'y connais rien en programmation mais je vois que la library n'est pas la même ( juste de notions )
merci à tous pour vôtre aide. | |
| | | Philippe Dauphin
Messages : 450 Age : 58 Humeur : tu sais ce qui t' dit l'cassis...
| Sujet: Re: sebduino 2 Mer 16 Jan - 8:37 | |
| bonjour je te renvoi sur ce forum avec seb, car pour le moment j'ai beaucoup de travail, mais t'inqiéte pas je suis a l'origine du 1 er montage avec sebastien, lui programme et moi je test voici le lien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | chris50000 Goutte d'eau
| Sujet: Re: sebduino 2 Mer 16 Jan - 23:35 | |
| Bonsoir, pour le matériel, j'ai trouvé cela : ARDUINO MEGA 2560 R3 POUR 20,23 EUR [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]ATmega2560-16AU 3.2" TFT LCD Shield w/Touch Screen for Arduino MEGA 2560 R3 A134 pour 33.71€ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Qu'en pensez vous ? TOTAL : 54€ SINON le complet: ancienne version 33.71€ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]lequel choisir ? | |
| | | Philippe Dauphin
| Sujet: Re: sebduino 2 Sam 19 Jan - 10:28 | |
| salut chris il ne faut pas acheter des copies ou des clones car tu vas le regretter plus tard, crois en mon experience, va voir la dessus: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]et essaye de faire ton choix en fonction de ton budget, nota bené IMPORTANT : LE FORUM ou MOI-MEME ne pourront être tenu responsable en cas de mauvaise manipulation , blessures etc ... Je rappel que l'on manipule des produits électronique et électrique avec les risques que cela comporte !!! Préambule : Le montage qui va suivre est donnée à titre d'exemple. D'autre montage sont tout à fait possible avec le même résultat . Ce tutoriel est réalisé afin de donner des idées ou d'aider les plus nul ( fainéants ) d'entre vous : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]bon courage | |
| | | pturbi72 Goutte d'eau
| Sujet: Re: sebduino 2 Jeu 7 Fév - 23:02 | |
| Bonjour,
Je suis en train de monter un bac récifal de 1100 litres avec une rampe led eu DIY composée de :
12 x ELN-60-48P 70 x XP-G solderless cool white 70 x XT-E solderless royal blue 28 x XP-E solderless blue 168 x 80 degree lens 6 x (6" x 20") heatsink + splash guards 2 x (6" x 10") heatsink + splash guards 5 x Arctic Alumina 12 x 36" driver jumper 12 x Solderess Plug 1 x AC/DC adapter 0-10V
J'ai un automate IKS AQUASTAR dont je vais me servir avec les différentes sondes qui j'ai achetées.
Je recherche un automate qui me permettra de gérer le lever et le coucher du jours progressifs, la possibilité de faire varier la puissance dédiée aux différents canaux pilotant les LED cool white, royal bue et blue ainsi qu'un cycle lunaire réel sur 29,5 jours et si possible des simulations de passage nuageux. Le toute étant basé sur l'heure, la longitude et la latitude du lieu ou je suis (Sarthe près du Mans).
Croyez-vous qu'il soit possible de faire cela avec un ARDUINO ?
Que devrais- je acheter pour y parvenir ? Les compris qu'il fallait acheter des composants électroniques divers et variés mais est-il possible d'acquérir des programmes de gestion intégrable à l'ARDUINO ou est-il nécessaire de tout programmer soi-même ?
Mes questions peuvent sembler idiote mais sur beaucoup de site j'ai vu des topics parant de cartes, de connecteurs, d'écrans, ... etc... mais je n'ai pas vu grand chose concernant des programmes des gestion.
Merci d'avance de vos réponses au néophyte que je suis !!!
Cordialement,
Patrick. | |
| | | Philippe Dauphin
| Sujet: Re: sebduino 2 Sam 9 Fév - 14:04 | |
| salut et re oui avec un arduino tout est possible mais il y a aussi la solution d'acheter les rampes leds programmable dimmable avec telecommande sur Ebay tu en a pour moins de 120€ elles sont autonomes et donc très pratique à voir si cette solutions ne serait pas plus adapter "pour le néophyte que tu es " sinon attends un peu la sortie du nouveau programme du Sebduino (faut pas être pressé quand même) allez a bientot dit moi ce que tu comptes faire | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: sebduino 2 | |
| |
| | | | sebduino 2 | |
|