| Plan de cablage de l'automate pour gestion d'aquarium | |
|
+3claude59 bandit972 Philippe 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Philippe Dauphin

Messages : 450 Age : 57 Humeur : tu sais ce qui t' dit l'cassis...
 | Sujet: Plan de cablage de l'automate pour gestion d'aquarium Sam 25 Aoû - 7:20 | |
| plan de câblage dernière version du sebduino
Éclairage : Éclairage 1 : Analogique 3 Éclairage 2 : Analogique 4 Éclairage 3 : Analogique 5 Éclairage 4 : Analogique 6 Éclairage 5 : Analogique 7
Gestion éclairage dimmable : Eclairage 1 : PWM 9 Eclairage 2 : PWM 10 Eclairage 3 : PWM 11 Eclairage 4 : PWM 12 Eclairage 5 : PWM 13
Pompes doseuses : Pompe 1 : Analogique 8 Pompe 2 : Analogique 9 Pompe 3 : Analogique 10 Pompe 4 : Analogique 11 Pompe 5 : Analogique 12 Pompe 6 : Analogique 13 Pompe 7 : Analogique 14 Pompe 8 : Analogique 15
Sondes de températures : Aquarium : 49 Maison : 48
Divers : Ventilation aquarium : 43 Écumeur : 44 Pompe de remontée : 45 Pompes de brassage : 46
Oscillation : Oscillateur 1 : PWM 7 Oscillateur 2 : PWM 8
PH: Tx1 avec Tx du timbre ph Rx1 avec Rx du timbre ph
Écran : Tactile : PWM 2 à PWM 6 Écran : 22 à 41 Carte SD : 50 à 53 | |
|
 | |
bandit972 Goutte d'eau

| Sujet: Re: Plan de cablage de l'automate pour gestion d'aquarium Sam 8 Juin - 15:47 | |
| Bonjour, Je souhaitais apporter une tite amelioration afin de recuperer quelques pin O/I...car tt le monde sait que ds ce type de projet les O/I sont vite en penurie. Par exemple il faut savoir que les sondes ds18b20 sont des composants de norme bus 1wire cad quelles peuvent etre cablé sur la meme sortie.l arduino peut appeler les sondes(grace au numero de serie gravé sur elle) pour parler avc celle ds l aquarium ou celle a l exterieur... pour plus d explication [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]derniere petite info(toujours ds le but d'optimiser l'automate) il existe egalement un RTC(horloge) fonctionnement en 1wire c'est le ds2415 si je me souviens bien(et donc encore un gain de pin O/I par rapport a un ds1307)...du coup cela ferai 3 PINs de gagné ;-) | |
|
 | |
Philippe Dauphin

| Sujet: Re: Plan de cablage de l'automate pour gestion d'aquarium Mar 11 Juin - 20:24 | |
| ok Bandit, je suis super occupé (taf) mais des que je me penche sur mon automate (transfo) je te tiens au jus,
| |
|
 | |
claude59 Goutte d'eau

| Sujet: Re: Plan de cablage de l'automate pour gestion d'aquarium Lun 14 Oct - 18:25 | |
| salut, je viens de trouver ce forum car j'ai en projet une rampe a led, j'ai fais un dont pour trouver les plans de cablage pour le fameux arduino, mais je le trouve pas  | |
|
 | |
Aqua51 Moderateurs

| Sujet: Re: Plan de cablage de l'automate pour gestion d'aquarium Mar 15 Oct - 5:33 | |
| Bonjour Claude, seul Philippe ou l'admi vont pouvoir te renseigner, pour les plans, en revanche tu peux passez par la case présentation !!!
Merci et bonne journée. | |
|
 | |
Philippe Dauphin

| Sujet: Re: Plan de cablage de l'automate pour gestion d'aquarium Mar 22 Oct - 9:41 | |
| Fait ^^
plan de câblage dernière version du sebduino
Éclairage : Éclairage 1 : Analogique 3 Éclairage 2 : Analogique 4 Éclairage 3 : Analogique 5 Éclairage 4 : Analogique 6 Éclairage 5 : Analogique 7
Gestion éclairage dimmable : Eclairage 1 : PWM 9 Eclairage 2 : PWM 10 Eclairage 3 : PWM 11 Eclairage 4 : PWM 12 Eclairage 5 : PWM 13
Pompes doseuses : Pompe 1 : Analogique 8 Pompe 2 : Analogique 9 Pompe 3 : Analogique 10 Pompe 4 : Analogique 11 Pompe 5 : Analogique 12 Pompe 6 : Analogique 13 Pompe 7 : Analogique 14 Pompe 8 : Analogique 15
Sondes de températures : Aquarium : 49 Maison : 48
Divers : Ventilation aquarium : 43 Écumeur : 44 Pompe de remontée : 45 Pompes de brassage : 46
Oscillation : Oscillateur 1 : PWM 7 Oscillateur 2 : PWM 8
PH: Tx1 avec Tx du timbre ph Rx1 avec Rx du timbre ph
Écran : Tactile : PWM 2 à PWM 6 Écran : 22 à 41 Carte SD : 50 à 53 | |
|
 | |
FGU09 Goutte d'eau

| Sujet: Re: Plan de cablage de l'automate pour gestion d'aquarium Dim 22 Déc - 17:51 | |
| Bonjour Merci pour ta réponse rapide, mais pourrais tu m'envoyer le plan de cablage de l'automate pour gestion d'aquarium. Encore merci par avance | |
|
 | |
fab77890 Goutte d'eau

| Sujet: Re: Plan de cablage de l'automate pour gestion d'aquarium Mar 1 Nov - 20:15 | |
| Bonjour,
je suis très intéresser par votre automate que je souhaiterai réaliser pour gérer mon aquarium d'eau douce de 100L. J'aimerai gérer avec, l'éclairage : 1 tube 6000K et 1 tube 4000K, les bulleurs (deux, de puissances différente), mesurer la température de l'eau, le PH, et le débit de ma pompe.
Pourriez-vous m'indiquer ou trouver votre programme de base que j'adapterai à mon installation.
Je vous en remercie par avance.
Fabrice | |
|
 | |
Admin Admin

| Sujet: Re: Plan de cablage de l'automate pour gestion d'aquarium Ven 7 Avr - 7:50 | |
| | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Plan de cablage de l'automate pour gestion d'aquarium  | |
| |
|
 | |
| Plan de cablage de l'automate pour gestion d'aquarium | |
|