Aqua51, Récifaliste, Eau de mer, Eau douce et Terrarium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua51, Récifaliste, Eau de mer, Eau douce et Terrarium

aqua51.fr (© 2010-2022) Lire plus: http://www.aqua51.fr/
 
AccueilAccueil  Portail  Publications  Rechercher  Dernières images  S'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Le thermostat ATC-300 sa notice

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Philippe
Dauphin
Dauphin
Philippe


Masculin Messages : 450
Age : 58
Humeur : tu sais ce qui t' dit l'cassis...

Le thermostat ATC-300 sa notice Empty
MessageSujet: Le thermostat ATC-300 sa notice   Le thermostat ATC-300 sa notice Icon_minitimeDim 6 Mai - 9:58

Ayant recherché un bon moment sur le net la notice en francais (rare, tres rare) de cet appareil ATC 300, je la mets a disposition sur notre forum, traffic oblige Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Description générale :
Le thermostat ATC-300 est conçu pour réguler le chauffage au degré près , ainsi que l' éclairage ou autre par minuterie , vous simplifiant ainsi la vie
Similaire au régulateur Lucky Reptile ThermoControl II:

Le Thermo Control II est un thermostat numérique avec une plage de température de 0-50 ° C. L'affichage de la température permanente permet également son utilisation comme thermomètre. On peut y brancher des appareils de chauffage jusqu’à 1000W au total. Une minuterie intégrée permet de fixer les heures de fonctionnement pour l'éclairage ou des ventilateurs. Le capteur externe peut mesurer la température dans l'eau et l'air. En outre, le Thermo Control II a une fonction d'alarme qui avertit visuellement et acoustiquement si la température mesurée est trop élevée ou trop basse (valeur peut être définie).

Fonctions et paramètres :
◆ Plage de contrôle réglable entre 16 et 36℃
◆ température relevée de 0 a 50℃
◆ Précision affichage : 0.1℃
◆ Précision de mesure sonde : ±1℃
◆ Température différence pour déclenchement : a partir de 1℃
◆ Alarme sur-température réglable de +2℃ a -2 °C
◆ Réglage de cycle par heures
◆ Voltage 220V±10%, 50HZ~60HZ
◆ Consommation électrique inférieure a 1.5W
◆ Charge électrique contrôlable de 1200W/220VAC


Opération:
◆Réglage température
Appuyer sur "TEMP" pour 3s pour faire clignoter la température . Appuyer sur les flèches pour régler la température. Réglage de 16 a 36℃.
Appuyer sur "TEMP" rapidement pour selectionner l' intervalle de déclenchement X, de 1 a 5°C , quand la température de viendra inférieure de X °C a la température réglée le chauffage s' enclenchera
Appuyer sur "TEMP" pour 3s Pour sauvegarder. Si vous ne faite rien pour 15 seconde les réglage sont annulés

◆Réglage du cycle d' éclairage ou autre

Appuyer sur "TIME" pour 3s pour faire clignoter le temps de cycle allumé ( un "o"apparait devant le nombre d' heures) , Appuyer sur les flèches pour régler, réglage de 0 a 24H
Appuyer sur "TIME" rapidement pour selectionner le temps de cycle éteint ( un "c"apparait devant le nombre d' heures) , Appuyer sur les flèches pour régler, réglage de 0 a 24H
L' éclairage ou autre commencera alors un cycle , par exemple vous pouvez faire un cycle 8H éteint et 16H allumé pour correspondre a 24H ,
Appuyer sur "TIME" pour 3s Pour sauvegarder. Si vous ne faite rien pour 15 seconde les réglage sont annulés

◆Voir le réglage de température
Appuyer sur "TEMP" rapidement pour faire apparaitre la temperature , au bout de 2 secondes l' affichage reviendra a la température actuelle

◆Voir le réglage du cycle d' éclairage ou autre
Appuyer sur les flèches pour afficher les cycles d' allumage et d' extinction programmé

◆ Allumer l' éclairage ou autre et redémarrer un cycle
Appuyer sur "TIME" pour allumer ou éteindre l' éclairage , le cycle en cours sera interrompu et repartira a zéro

Alarme température:
1. Appuyer sur n importe quel touche pour arrêter la sonnerie
2. Appuyer sur les deux flèches simultanément pour activer ou désactiver la sonnerie lors du dépassement de la température


Autre :
◆ Sonnerie d' alerte en sur-température en cas de dépassement de +2 ou -2 °C ou température supérieure a 50 °C ou inférieure a 0°C
◆Alerte si sonde défectueuse sur affichage + sonnerie
◆la prise "I" correspond au chauffage, la prise "II" correspond aux cycles

si cela interresse du monde je peux l'avoir pour 31€ par piéce

a vous de voir, me contacter en MP et voir avec Admin pour grouper les commandes .

Phil

il vendu plus cher: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.energie-planete.com
cyrilc
Moderateurs
Moderateurs
cyrilc


Masculin Messages : 51
Age : 54
Humeur : ca peu aller

Le thermostat ATC-300 sa notice Empty
MessageSujet: merci    Le thermostat ATC-300 sa notice Icon_minitimeLun 17 Sep - 16:39

merci pour la notice j ai moi meme galéré ,surtout avant de trouver comment couper le bip quelque bon dans lit lol .Mais c est un super thermostat qui fonctionne super .Pour ma part il est branché sur un tera .alors je le conseil a tous et toutes surtout au prix que philippe peu vous le procurer.

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Dauphin
Dauphin
Philippe


Masculin Messages : 450
Age : 58
Humeur : tu sais ce qui t' dit l'cassis...

Le thermostat ATC-300 sa notice Empty
MessageSujet: Re: Le thermostat ATC-300 sa notice   Le thermostat ATC-300 sa notice Icon_minitimeMar 18 Sep - 8:37

En faite je me fourni chez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en commande spéciale et/ou groupée, ainsi on profite des tarifs sur quantité, pour cela je le contact par mail si les articles ne sont pas affiché sur sa boutique , et il s'arrange pour les avoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.energie-planete.com
titefleur974
Goutte d'eau
Goutte d'eau
titefleur974


Féminin Messages : 18
Age : 50

Le thermostat ATC-300 sa notice Empty
MessageSujet: Re: Le thermostat ATC-300 sa notice   Le thermostat ATC-300 sa notice Icon_minitimeSam 23 Mar - 21:20

bonsoir philippe

Ma question va peut etre paraitre stupide, mais mieux vaut ca que de faire des betises !!! sur L 'ATC 300, peut on mettre une autre sorte de thermometre. Je m esplique, j ai 2 pompes externes dans mon 200l, dont une reliée a un thermoplongeur de marque Rena 200 w qui m affiche 27 degrés dans l aquarium , alors que lui est réglé sur 26. j aurais aimé savoir si je pouvais branché celui ci sur L4 ATC pour pouvoir controller la temperature.

d autre part, j hesite entre L ATC 300 et le thermoregulateur biotherme, qui certes est bien plus cher

Que me conseilles tu ? Merci bien de ta reponse par avance. Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Dauphin
Dauphin
Philippe


Masculin Messages : 450
Age : 58
Humeur : tu sais ce qui t' dit l'cassis...

Le thermostat ATC-300 sa notice Empty
MessageSujet: Re: Le thermostat ATC-300 sa notice   Le thermostat ATC-300 sa notice Icon_minitimeDim 24 Mar - 8:11

Oui bien sur , le mieux et de regler dans ce cas et de regler ton thermo-plongeur à fond ( comme cela il ne sert que de resistance chauffante) et de le le brancher sur la regulation de l'ATC 300 qui est plus precise , ainsi tu auras la temperature voulue dans ton bac.
Le biotherm est bien aussi car il a une fonction nuit jour automatique qui permet à l'aide d'un capteur de lumiere de baisser automatiquement la temperature d'1° à 2 ° la nuit, mais comme tu dis c'est beaucoup plus cher affraid en esperant avoir repondu a ta question...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.energie-planete.com
titefleur974
Goutte d'eau
Goutte d'eau
titefleur974


Féminin Messages : 18
Age : 50

Le thermostat ATC-300 sa notice Empty
MessageSujet: Re: Le thermostat ATC-300 sa notice   Le thermostat ATC-300 sa notice Icon_minitimeDim 24 Mar - 13:43

merci phillipe pour ta réponse. eh bien mieux valait que je pose la question !! Very Happy car pour ma part sans quoi j aurais regler le thermo plongeur a 27 et l atc de meme si des fois je le prends. Au moins comme cela je ferais par d erreur dans mon aqua d eau douce.

Pour ce qui est du biotherme, effectivement il est plus cher, mais je n arrive pas a trouver celui biotherme regulateur 2000 ( celui dont tu parles je penses) le plus souvent je tombe sur le biotherme pro et la oui il est relativement plus cher et d apres ce que j ai lu de la notice, bien plus compliqué a regler ce biotherme pro

le biotherme 2000 tout simple , me conviendrait largement .....

par contre en ce qui concerne l 'atc 300 j ai lu sur d autre forum, que meme si tres precis, il ne dure pas longtemps et fini par marquer une temperature inadequate. Je ne sais plus sur quel site, une personne disait en etre a son 2 ieme ou 3 ieme en a pêine 1 an ????

enfin merci du conseil, , me reste plus qu a savoir lequel prendre atc 300 ou biotherme 2000 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Dauphin
Dauphin
Philippe


Masculin Messages : 450
Age : 58
Humeur : tu sais ce qui t' dit l'cassis...

Le thermostat ATC-300 sa notice Empty
MessageSujet: Re: Le thermostat ATC-300 sa notice   Le thermostat ATC-300 sa notice Icon_minitimeDim 24 Mar - 20:52

ok, pour ma part j'ai jamais eu de soucis avec l'un ou l'autre^^

a ton service

Revenir en haut Aller en bas
http://www.energie-planete.com
titefleur974
Goutte d'eau
Goutte d'eau
titefleur974


Féminin Messages : 18
Age : 50

Le thermostat ATC-300 sa notice Empty
MessageSujet: Re: Le thermostat ATC-300 sa notice   Le thermostat ATC-300 sa notice Icon_minitimeJeu 28 Mar - 16:58

Philippe a écrit:
ok, pour ma part j'ai jamais eu de soucis avec l'un ou l'autre^^

a ton service


Merci Philippe pour ton aide .
alors voici les dernieres nouvelles. Un ami de mon ami !!! se separe de son themostat hobby. ( voir le lien , c est exactement celui la ) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

bon c est cool et cela m arrange dans un sens, car il est quasi neuf, et avec la facture. il me le revend pas trop cher non plus. toutefois question reglalges, parametrage, d apres ce que j ai lu sur differents sites, c est pas evident...... a s arracher les cheveux de la tete. !! en fait j ai un peu peur de pas savoir je l avoue.
je n ai pas pour le moment de ventilateur( je verrais bien par la suite) je n ai donc que mon thermoplongeur rena 200w pour mon aqua de 200l qui est raccordé
a ma pompe externe que je devrais regler sur ce thermostat.
devrais je comme tu me l a dit reglé mon thermplongeur au maximum ? pourras tu me guider dans les etapes ? je sais je sais je suis casse pieds !! Very Happy Very Happy

merci a toi par avance, bonne apres midi a toi
Revenir en haut Aller en bas
xxch
Goutte d'eau
Goutte d'eau



Masculin Messages : 1
Age : 59

Le thermostat ATC-300 sa notice Empty
MessageSujet: Re: Le thermostat ATC-300 sa notice   Le thermostat ATC-300 sa notice Icon_minitimeLun 1 Sep - 17:17

cyrilc a écrit:
merci pour la notice j ai moi meme galéré ,surtout avant de trouver comment couper le bip quelque bon dans lit lol .Mais c est un super thermostat qui fonctionne super .Pour ma part il est branché sur un tera .alors je le conseil a tous et toutes surtout au prix que philippe peu vous le procurer.

cordialement
Bonjour,
Novice dans la matière, j'aimerais savoir la différence entre :
Plage de contrôle : de 16 à 36°C
et
Affichage de la température : de 0 à 50°C


Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le thermostat ATC-300 sa notice Empty
MessageSujet: Re: Le thermostat ATC-300 sa notice   Le thermostat ATC-300 sa notice Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le thermostat ATC-300 sa notice
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua51, Récifaliste, Eau de mer, Eau douce et Terrarium :: La Terrariophilie et Aquaterrariums :: Techniques, matériels et bricolages-
Sauter vers: