Bonjours a vous je vais vous montrez la réalisation d'une terrasse pour votre bac :
OUTILLAGES :
1 cutter
1 pistolet a silicone
1 scie a metaux
1 décapeur thermique
1 morceau de papier de verre gros graint
1 cartouche de silicone spécial aquarium
1 poignée de sable de loire
1 petit pinceau
1 bande de plexi de 4 a 5 mm d'épaisseur et de la longueur et de la hauteur de votre choix pour moi se seras ( 70 de long et 6,5 de hauteur )
alors voila comment réalisé cette terrasse etape par etape :
-1 choisisser vos cailloux ou gallets ( non calcaire ) et laver les soigneusement ( faite les bouillirs 30 mn ) puis faites les sécher
-2 découper votre plexi a l'aide d'une scie a métaux en inclinant la lame a 90°
-3 poncer le plexi pour une meilleur acroche de la colle et nettoyer cette bande
-4 chauffer le plexi pour lui donner la forme voulu
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] -5 faite des cordons de colle asser gros (special aqua ) sur toute la surface du plexi ( attention au temps de séchage )
-6 positioner vos gallets en appuyant bien dessus de maniere a faire remonter un peut de colle
-7 soupoudrer les joints de sable de loire et tapoter avec le pinceau pour que sa colle
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]-8 laisser sécher 3 ou 4 jours et ensuite laver brievement votre realisation a l'eau tiede
et voila vous posseder une jolie terrasse pour votre bac !!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]un petit aperçu dans mon bac rio 180
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]