Aqua51, Récifaliste, Eau de mer, Eau douce et Terrarium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua51, Récifaliste, Eau de mer, Eau douce et Terrarium

aqua51.fr (© 2010-2022) Lire plus: http://www.aqua51.fr/
 
AccueilAccueil  Portail  Publications  Rechercher  Dernières images  S'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 presentation de Philippe

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Philippe
Dauphin
Dauphin
Philippe


Masculin Messages : 450
Age : 58
Humeur : tu sais ce qui t' dit l'cassis...

présentation - presentation de Philippe Empty
MessageSujet: presentation de Philippe   présentation - presentation de Philippe Icon_minitimeDim 13 Mar - 12:47

bonjour, je me présente Philippe adhérent au club de Chalons, aquariophile depuis l'age de mes 12 ans, pour pas dire que je suis un passionné Very Happy , informatique et l’écologie complète la liste des choses pour lesquelles je porte un intérêt certain.
je posterai quelques articles dont je suis l'auteur de temps en temps et quelques films. je suis assez récent dans le récifal donc les conseils sont toujours les biens venus.
mon pseudo sur le net et le plus connu est zephirin51.

2006

on peut remarquer un lâché de laitance: reproduction megalomma vesiculosum lanigera-spirographe Geant d'hawaï
cet aquarium a été la révélation a l’époque pour l'eau de mer, demi récifal, demi poisson comme on peut le voir je n’étais pas encore fixé sur le choix et je ne le suis toujours pas j'aime les deux en faits. il tourne encore et me sert de bac d’acclimatation.

2008
mise en place de trois galerie pour tentative de reproduction eau de mer plus de détails dans un autre article.

12/ 2010
j'ai mis en route un 2 eme bac 450 litres en fibre de verre vidéo ci jointe.





une vidéo vont mieux que tous les mots, ^^
une réalisation en fibre de verre, juste la façade est en verre,









mon bac fini et opérationnel

présentation - presentation de Philippe Sdc10522


@++
à bientôt

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.energie-planete.com
tityo
Artémias
Artémias
tityo


Masculin Messages : 52
Age : 50
Humeur : ptit mousse d eau douce

présentation - presentation de Philippe Empty
MessageSujet: Re: presentation de Philippe   présentation - presentation de Philippe Icon_minitimeLun 14 Mar - 23:20

Bienvenu a toi philippe

cheers
Revenir en haut Aller en bas
jesared
Goutte d'eau
Goutte d'eau
jesared


Masculin Messages : 5
Age : 48

présentation - presentation de Philippe Empty
MessageSujet: Re: presentation de Philippe   présentation - presentation de Philippe Icon_minitimeVen 27 Mai - 14:35

Whoua affraid
Une grande passion , merci pour le partage de tes vidéos.
Très jolie la video avec les récifs et les poissons d'eau de mer .
Ca dois pas être évident à faire un bac d'eau de mer ?

jesared.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Dauphin
Dauphin
Philippe


Masculin Messages : 450
Age : 58
Humeur : tu sais ce qui t' dit l'cassis...

présentation - presentation de Philippe Empty
MessageSujet: Re: presentation de Philippe   présentation - presentation de Philippe Icon_minitimeJeu 27 Oct - 12:12

avec de la logique et beaucoup de recherche on y arrive sans problème, le soucis c'est le budget qui est plus important que pour les aquariums d'eau douce.



Revenir en haut Aller en bas
http://www.energie-planete.com
Philippe
Dauphin
Dauphin
Philippe


Masculin Messages : 450
Age : 58
Humeur : tu sais ce qui t' dit l'cassis...

présentation - presentation de Philippe Empty
MessageSujet: Re: presentation de Philippe   présentation - presentation de Philippe Icon_minitimeMer 20 Mar - 7:47

a l'heure actuelle, j'ai deux galeries en eau de mer (qui me servent de bac de quarantaine et d'observation et plus tard la repro le cas echeant) un bac recifaliste mais plus beaucoup de corraux en ce moment car transfert du bac d'ensemble vers un bac plus modeste (j'ai eu des probleme de cyano a grande echelle ) donc le bac d'ensemble marin de 450 litre (que vous voyez sur la photo ci dessus) va me servir de filtration ( ou alors un filtre a bassin de jardin avec mousse biobale et uv d'une capacité de filtration de 9 000 litres )pour un bac marin de ~ 840 litre que je vais assembler (j'hesite encore si je le fais en bois ou en verre) je suis en train de voir les details pour cette réalisation si vous avez des conseils je suis prenneur.

voir peut etre faire un abyssales de 200 présentation - presentation de Philippe Abysse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.energie-planete.com
Contenu sponsorisé





présentation - presentation de Philippe Empty
MessageSujet: Re: presentation de Philippe   présentation - presentation de Philippe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
presentation de Philippe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation
» Présentation
» Présentation
» présentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua51, Récifaliste, Eau de mer, Eau douce et Terrarium :: le Forum :: Qui êtes vous ? Présentez vous ici et conservez ce topics pour vos discussions référentes-
Sauter vers: