Bonjour à tous, encore un petit nouveau parmi vous
Alors j'ai 22ans, je suis de Reims, cela fait un peut plus d'un ans que je me perfection dans le recifal avec un 75l brut, aucune expérience de l'aquariophilie, c'est le récifal qui m'a fait craqué de part ça grande diversité de couleur.
Pour ce qui est de mon bac j'ai eu pas mal de galère car j'ai mis en route le bac avec les conseil de vendeur
. Mais je suis enfin arrivé à corrigé le tir, sauf que une galère en cache une autre
j'ai voulue enlever la bordure supérieur de mon bac mais j'y était un peut comme un bourrin et j'ai casé un coin de mon bac. Bon le principale c'est que la fissure est net et stable donc pas trop de risque que ça pète.
Mon bac:
Vous remarquerez la catastrophe....Pas mois hein, la fissure
Vous allez me dire que j'ai trop de poisson et je suis d'accord, mais je les ai eu avant que je soit épaulé par les forum.
Ah oui les plantes en plastique en haut du bac, ce n'était qu'une folie passagère.
Du coup je suis sur le projet d'un nouveau bac, un 138l, j'ai décidé de me lancer dans le DSB, je sais que je choisi pas la facilité encore, mais je me suis pas mal renseigné et le principe m'a plu.
En ce moment je suis encore au stade du collage du bac, j'ai le verre et la colle mais j'attend un peut. J'y est prévue une petite cuve technique intérieur avec un petit écumeur 600l/h et un filtre extérieur (même si c'est un peut contre le principe du DSB, encore que ça ce fait), pour 2 raison :
1/Car si jamais je rencontre un problème, il me faut pouvoir disposer d'une filtration pour y installer une résine ou autre
2/ Car théoriquement, pour que le pouvoir épurateur du DSB soit bien efficace, il faut des gros volume au niveau de l'aquarium.
Le plan du bac:
-En pointillé c'est le niveau de l'eau dans le bac
-En zigzag c'est le niveau de l'eau dans la cuve.
Petit up : je suis entrain de réfléchir à comment supprimer la compartiment de gauche de la cuve technique (présent sur le second plan, c'est là vue de derrière de la cuve technique), elle devait servir à une filtration, mais j'ai décidé de mettre une filtration extérieur, genre filtre fontaine
Pour ce qui est prévue niveau équipement c'est :
-Eclairage: 1x150w + 2 réglettes de 5 cm soit 5bande de ruban led RVB de 31 cm de long, ce qui équivaudrai à peut près à 40w il me semble. pour le mélange de température au niveau des couleur je suis pas encore décidé.
-Refroidissement: un petit ventilo de PC sous le HQI + un mini groupe froid pour l'été.
-Brassage: vortech MP10 + une ou 2 koralia de 1600l/h, selon ce que ça donne.
-Niveau teste j'ai tout je pense, No3, Po4, Mg, Ca, Kh, Ph, un réfractomètre pour la salinité. Pour les test tout est en salifer sauf le Po4 c'est un cheker hanna.
-J'ai pensai à mettre une pompe doseuse et la raccorder à du No3-Po4 X, et de doser à raison de 0.25 ml/J. Cela apporterai une dose de carbone au DSB, ce qui est bénéfique pour l'épuration naturel de l'eau.
-un petit écumeur de 600l/h, un filtre fontaine.
-et il faut que je me fabrique un osmolateur aussi.
Bon et bien niveau présentation je crois que c'est fait
.
Maintenant la raison de mon inscription, au fait je recherche des gens près de Reims qui serait prêt à me donner une poignet de sable quand j'aurai mis mon bac en route.
Merci