Aqua51, Récifaliste, Eau de mer, Eau douce et Terrarium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua51, Récifaliste, Eau de mer, Eau douce et Terrarium

aqua51.fr (© 2010-2022) Lire plus: http://www.aqua51.fr/
 
AccueilAccueil  Portail  Publications  Rechercher  Dernières images  S'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 faire un decor pour son tera

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cyrilc
Moderateurs
Moderateurs
cyrilc


Masculin Messages : 51
Age : 54
Humeur : ca peu aller

faire un decor pour son tera Empty
MessageSujet: faire un decor pour son tera   faire un decor pour son tera Icon_minitimeSam 10 Sep - 13:32

a savoir pour le decor du tera de mes pogonas j ai pris des plaques de polystyrène extrudé1250mnx600mnx20mn épais que j ai chauffé au chalumeau pour lui donner du relief ,puis avec des chutes j ai fais des plateformes que j ai fixé avec des vises et du silicone ,donc après séchage joelle a enduis notre decor avec de la colle a carrelage avec du colorant alimentaire pour que le décor soit plus résistant au petites griffes de nos pogonas .Et après sèchage deux couche de vernis alimentaire sans solvants .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
cyrilc
Moderateurs
Moderateurs
cyrilc


Masculin Messages : 51
Age : 54
Humeur : ca peu aller

faire un decor pour son tera Empty
MessageSujet: vidéo d une pésée des pogonas   faire un decor pour son tera Icon_minitimeSam 11 Fév - 13:24



Dernière édition par cyrilc le Dim 12 Fév - 23:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Messages : 206

faire un decor pour son tera Empty
MessageSujet: Re: faire un decor pour son tera   faire un decor pour son tera Icon_minitimeDim 12 Fév - 17:25

Super comme idée, en plus cela fait chouette un fond légèrement rosé pour des animaux plutôt vert moi je dit que "ça le fait".

je regarderai s'il me reste des plantes en plastique si je les retrouve je te les amènerai...

a bientot

l' Admin


Revenir en haut Aller en bas
http://aqua51.fr
cyrilc
Moderateurs
Moderateurs
cyrilc


Masculin Messages : 51
Age : 54
Humeur : ca peu aller

faire un decor pour son tera Empty
MessageSujet: plante    faire un decor pour son tera Icon_minitimeDim 12 Fév - 23:33

pourquoi pas mon phiphi merci
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Dauphin
Dauphin
Philippe


Masculin Messages : 450
Age : 58
Humeur : tu sais ce qui t' dit l'cassis...

faire un decor pour son tera Empty
MessageSujet: Re: faire un decor pour son tera   faire un decor pour son tera Icon_minitimeLun 13 Fév - 8:27

mais c'est qui sont bien nourri les bougres, tu pourrais nous en dire plus sur cette espèces Cyril^^? (biotopes, reproduction, astuces pour le maintiens en milieu confiné, etc...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.energie-planete.com
cyrilc
Moderateurs
Moderateurs
cyrilc


Masculin Messages : 51
Age : 54
Humeur : ca peu aller

faire un decor pour son tera Empty
MessageSujet: Re: faire un decor pour son tera   faire un decor pour son tera Icon_minitimeLun 13 Fév - 22:45

il y a une fiche complete mr phiphi faudrais voir a la consulter lol
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Delaby
Goutte d'eau
Goutte d'eau
Christophe Delaby


Masculin Messages : 3
Age : 49

faire un decor pour son tera Empty
MessageSujet: Re: faire un decor pour son tera   faire un decor pour son tera Icon_minitimeDim 14 Fév - 10:33

Salut, ayant fait des décors avec la même technique, je peux te dire que c'est le top. Pour colorer le polystyrène,  on peut utiliser des ocres de couleurs. Cela te permet d'avoir un rendu très naturel. Attention de bien vernir et ainsi durcir le décor. Si tu donnes à manger du vivant, principalement pour les grillons, si il y a un endroit avec une faiblesse, ils vont creuser dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





faire un decor pour son tera Empty
MessageSujet: Re: faire un decor pour son tera   faire un decor pour son tera Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
faire un decor pour son tera
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fiche pré-remplis pour animaux pour terrarium
» racine pour aquarium
» LE FER, hydroxyde de fer pour les plantes
» Osmolateur pour eau douce ou eau de mer, etc...
» concours Aqua51 (terminé)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua51, Récifaliste, Eau de mer, Eau douce et Terrarium :: La Terrariophilie et Aquaterrariums :: Les Terrariums-
Sauter vers: