Aqua51, Récifaliste, Eau de mer, Eau douce et Terrarium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua51, Récifaliste, Eau de mer, Eau douce et Terrarium

aqua51.fr (© 2010-2022) Lire plus: http://www.aqua51.fr/
 
AccueilAccueil  Portail  Publications  Rechercher  Dernières images  S'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Presentation - Julie31

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Julie31
Goutte d'eau
Goutte d'eau



Féminin Messages : 3
Age : 25

Presentation - Julie31 Empty
MessageSujet: Presentation - Julie31   Presentation - Julie31 Icon_minitimeJeu 18 Sep - 17:41

Bonjour,

Je m'appelle Julie, 16 ans. J'ai pour le moment un 100L(Guppy, Corrydoras), un nano de 30L avec un couple de combattant (tentative de reproduction en cours, il fabrique son nid de bulles), un 250L en cours de démarrage en amazonien. Pour le moment je ne fait que de l'eau douce, mais je rêve de faire un récifal.

J'ai trouvé le forum en me renseignant sur les aquarium en eau de mer et je suis tombée sur le forum à propos du Sebduino. Je vais peut être voir pour en faire un si je peu et le mettre sur un de mes aquarium (et peut être plus tard sur mon d'eau de mer Very Happy ).

A bientôt!

Julie.
Revenir en haut Aller en bas
Aqua51
Moderateurs
Moderateurs



Masculin Messages : 1038
Age : 63
Humeur : joviale

Presentation - Julie31 Empty
MessageSujet: Re: Presentation - Julie31   Presentation - Julie31 Icon_minitimeSam 20 Sep - 9:58

Bonjour Julie, soit la bienvenue sur le forum, si tu a des questions ou si tu souhaite nous présenter tes bacs n'hésite pas a ouvrir un poste dans la section approprié !!!

Bonne journée et tien nous au courant pour la reproduction de tes Betta !!! :-)
Revenir en haut Aller en bas
Julie31
Goutte d'eau
Goutte d'eau



Féminin Messages : 3
Age : 25

Presentation - Julie31 Empty
MessageSujet: Re: Presentation - Julie31   Presentation - Julie31 Icon_minitimeLun 22 Sep - 21:44

Merci, pour la reproduction des Betta ce n'est pas gagné je pense. Le male à bien fait son nid de bulle et accepté la femelle, mais il la course à longueur de journée (sans la blesser) et une fois arrivée sous le nid il ne la regarde plus et recommence la construction. Il faudra peut être que je lui explique ce qu'il est sensé faire...
Revenir en haut Aller en bas
Aqua51
Moderateurs
Moderateurs



Masculin Messages : 1038
Age : 63
Humeur : joviale

Presentation - Julie31 Empty
MessageSujet: Re: Presentation - Julie31   Presentation - Julie31 Icon_minitimeMar 23 Sep - 9:22

Bjr Julie, est ce que ta femelle est vraiment prête à pondre ?? 

Est ce que tu a isoler le mâle et la femelle dans un premier temps ??

ton eau est elle au bon paramètres pour la reproduction ???

Quel age on tes poissons ??

N'oublie pas de leur donner une nourriture variée avec des flocons, et de la nourriture vivante !!!

Tien moi au courant, mais dans un premier temps si il ne se passe rien, enlevé la femelle et place la soit dans une bouteille en plastique ou dans un pondoir mais toujours à proximité du mal, monte la température à 28° et nourrit tes poissons avec du vivant. 

Une femelle prête à pondre présente généralement des stries verticales sombres, puis elle nage généralement la tète vers le bas en ce dandinant. Je te conseil également de séparer tes poissons durant la nuit si il ne se reproduisent pas.

Si rien ne se passe, change de mâle !!!
Revenir en haut Aller en bas
Aqua51
Moderateurs
Moderateurs



Masculin Messages : 1038
Age : 63
Humeur : joviale

Presentation - Julie31 Empty
MessageSujet: Re: Presentation - Julie31   Presentation - Julie31 Icon_minitimeMar 23 Sep - 9:31

http://www.aqua51.fr/t316-betta-splendens#1004
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Messages : 206

Presentation - Julie31 Empty
MessageSujet: Re: Presentation - Julie31   Presentation - Julie31 Icon_minitimeVen 3 Oct - 8:15

pour être sur que ta femelle est prête a pondre , regarde en dessous prés de son "anus" tu dois voir comme une pastille blanche, prévoit une paire de cachette pour éviter que le mâle la tue par épuisement ou avec des "coups", surtout après la ponte retire la femelle sinon c'est la mort pour elle. seul le mâle garde et entretien le nid .
pour ma part c'est une des plus jolie reproduction au moment de l'accouplement, je ne m'en lasserai jamais...


Presentation - Julie31 Femell11
Revenir en haut Aller en bas
http://aqua51.fr
Julie31
Goutte d'eau
Goutte d'eau



Féminin Messages : 3
Age : 25

Presentation - Julie31 Empty
MessageSujet: Re: Presentation - Julie31   Presentation - Julie31 Icon_minitimeLun 20 Oct - 0:02

L'accouplement a enfin eu lieu Vendredi mais ça n'a pas marché comme prévue. Ils se sont enroulés comme prévue mais le mâle n'a même pas cherché à récupérer les œufs. Je ne sais vraiment pas ce qui a raté.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Dauphin
Dauphin
Philippe


Masculin Messages : 450
Age : 58
Humeur : tu sais ce qui t' dit l'cassis...

Presentation - Julie31 Empty
MessageSujet: Re: Presentation - Julie31   Presentation - Julie31 Icon_minitimeMer 12 Nov - 15:02

et oui Julie ton mâle n'est pas encore au top de sa croissance ou stérile peut être, attends un peu ou fait comme dit mimi change le.

a bientot
Revenir en haut Aller en bas
http://www.energie-planete.com
Contenu sponsorisé





Presentation - Julie31 Empty
MessageSujet: Re: Presentation - Julie31   Presentation - Julie31 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Presentation - Julie31
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation
» Présentation
» présentation
» Présentation
» my presentation for me :D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua51, Récifaliste, Eau de mer, Eau douce et Terrarium :: le Forum :: Qui êtes vous ? Présentez vous ici et conservez ce topics pour vos discussions référentes-
Sauter vers: