Aqua51, Récifaliste, Eau de mer, Eau douce et Terrarium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua51, Récifaliste, Eau de mer, Eau douce et Terrarium

aqua51.fr (© 2010-2022) Lire plus: http://www.aqua51.fr/
 
AccueilAccueil  Portail  Publications  Rechercher  Dernières images  S'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Bassin d'Olivier

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
oliv
Artémias
Artémias
oliv


Masculin Messages : 38
Age : 54
Humeur : Cool

Bassin d'Olivier Empty
MessageSujet: Bassin d'Olivier   Bassin d'Olivier Icon_minitimeMar 2 Aoû - 15:43

salut à tous voici des photos de mon bassin faites cet après-midi.
Le volume est d'environ 12000 litres, avec une filtration bricolée perso et une cascade avec au bout un UV de 36w installé il y a 4 semaines et qui me satisfait (par rapport à l'ancien qui faisait 11w);
La population se compose de 3 carpes Koï, une vingtaine de poissons rouges de toutes tailles dont 4 noirs, d'une quinzaine de gardons et de 3 tanches oranges;
Il y a en plus 1 dizaine de Grenouilles et autant de tétards.
Ce bassin est en route depuis 3 ans; je l'étoffe petit à petit[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Dauphin
Dauphin
Philippe


Masculin Messages : 450
Age : 58
Humeur : tu sais ce qui t' dit l'cassis...

Bassin d'Olivier Empty
MessageSujet: Re: Bassin d'Olivier   Bassin d'Olivier Icon_minitimeSam 6 Aoû - 13:13

trop cool je viendrais bien le voir un de ces 4, pour l'inspiration,

a bientôt au club pour un rdv^^

Phil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.energie-planete.com
Fred
Goutte d'eau
Goutte d'eau



Masculin Messages : 6
Age : 57

Bassin d'Olivier Empty
MessageSujet: Re: Bassin d'Olivier   Bassin d'Olivier Icon_minitimeSam 10 Sep - 20:32

Bonjour Oliv,Very Happy

Joli bassin ! J’aimerais également introduire des grenouilles dans le mien, mais la grenouille verte est une espèce protégée par la convention de Berne et par conséquent le prélèvement en milieu naturel est interdit, et elle n’est pas en vente dans les animaleries. Comment as-tu fais ?

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
cyrilc
Moderateurs
Moderateurs
cyrilc


Masculin Messages : 51
Age : 54
Humeur : ca peu aller

Bassin d'Olivier Empty
MessageSujet: Re: Bassin d'Olivier   Bassin d'Olivier Icon_minitimeSam 10 Sep - 21:14

il habite a la campagne non loin de la marne et de ces etangs donc elle viennent et parte a leur gres fred
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Goutte d'eau
Goutte d'eau



Masculin Messages : 6
Age : 57

Bassin d'Olivier Empty
MessageSujet: Re: Bassin d'Olivier   Bassin d'Olivier Icon_minitimeDim 11 Sep - 12:42

Merci. De plus il me semble que ces grenouilles retournent toujours là où elles sont nées. Je suis également très près de la Marne et du canal mais de hauts murs ceinturent l’endroit où se trouve le bassin, Je vais laisser les portes ouvertes en espérant qu’une d’entre d’elles soit curieuse et dépose quelques œufs! santa alien
Revenir en haut Aller en bas
cyrilc
Moderateurs
Moderateurs
cyrilc


Masculin Messages : 51
Age : 54
Humeur : ca peu aller

Bassin d'Olivier Empty
MessageSujet: Re: Bassin d'Olivier   Bassin d'Olivier Icon_minitimeDim 11 Sep - 22:57

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bassin d'Olivier Empty
MessageSujet: Re: Bassin d'Olivier   Bassin d'Olivier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bassin d'Olivier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bassin de didier
» bassin en été
» BASSIN 2 x 5m3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua51, Récifaliste, Eau de mer, Eau douce et Terrarium :: AQUARIOPHILIE EAU DOUCE :: Vos bassins-
Sauter vers: