Aqua51, Récifaliste, Eau de mer, Eau douce et Terrarium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua51, Récifaliste, Eau de mer, Eau douce et Terrarium

aqua51.fr (© 2010-2022) Lire plus: http://www.aqua51.fr/
 
AccueilAccueil  Portail  Publications  Rechercher  Dernières images  S'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Bonjour à tous

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mimault
Goutte d'eau
Goutte d'eau



Masculin Messages : 1
Age : 52

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeDim 15 Déc - 8:59

Bonjour à tous,

Je me présente, jean-michel, 42 ans de charente-maritime. Je reprends l'aquariophilie après plusieurs années d'interruption faute de temps.

J'ai en projet un bac en aquascaping, 90 * 45 * 45. J'ai déjà acheter une grosse partie du matériel. (aquarium, CO2, filtre extérieur...)

Avant de du tout en place, je souhaite me perfectionner sur les paramètres de l'eau, auparavant je n'étais pas assez pointu sur ce thème.

Je réfléchit également à simplifier au maximum les tâches d'entretien, changement d'eau hebdomadaire et l'apport d'engrais journalier.

Les travaux sur le jarduino et le sebuino m'intéressent même si je suis une buse en module électronique. Mais je me renseigne, je dirais que l'automatisation ne sera qu'un plus par rapport au reste de la partie technique de l'aquarium.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Messages : 206

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeMer 18 Déc - 8:23

Bienvenue à toi jean Michel

l'automatisation est vraiment un plus pour les taches répétitives mais dans tous les cas ne remplacera jamais le contrôle humain de ton installation, voit avec Philippe mais en ce moment pas trop dispo le Phil pour l'electronique.

 merci pour ta présentation et si tu veux des que tu auras commencé ton installation tu peux mettre des photos 

 a bientôt

 Admin
Revenir en haut Aller en bas
http://aqua51.fr
Philippe
Dauphin
Dauphin
Philippe


Masculin Messages : 450
Age : 58
Humeur : tu sais ce qui t' dit l'cassis...

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeJeu 19 Déc - 11:25

Salut Jean Michel et soit le bienvenu, oui il est vrai qu'en ce moment je suis sur booké donc pas trop le temps mais su=i tu veux le soft contacte moi en Mp.

a++
Revenir en haut Aller en bas
http://www.energie-planete.com
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour a tous
» bonjour à tous
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous
» bonjour a tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua51, Récifaliste, Eau de mer, Eau douce et Terrarium :: le Forum :: Qui êtes vous ? Présentez vous ici et conservez ce topics pour vos discussions référentes-
Sauter vers: