Aqua51, Récifaliste, Eau de mer, Eau douce et Terrarium

aqua51.fr (© 2010-2017) Lire plus: http://www.aqua51.fr/
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Anabas testudineus

Aller en bas 
AuteurMessage
Aqua51
Moderateurs
Moderateurs


Masculin Messages : 1038
Age : 58
Humeur : joviale

MessageSujet: Anabas testudineus   Ven 29 Mar - 10:14


Anabas testudineus


Famille : Anabantidés

Nom scientifique : Anabas testudineus

Nom communs / Synonymes : Perche grimpeuse

Origine : Asie du sud-est , Inde , le Sri Lanka , Indonésie .

Taille : Mâle : 12 cm
Femelle : 12 cm
Dans son milieu naturel il peut atteindre 25 cm .

Température : Mini : 15 °C
Maxi : 30 °C
Reproduction : ?

PH : Mini : 6
Maxi : 8
Reproduction : ?

Dureté : Mini : 5 °d GH
Maxi : 25 °d GH

Zone de vie : Surface & Milieu

Durée de vie : ?

Comportement : Ce poisson est particulièrement peureux et agressif , il ne convient pas pour les bacs communautaires , cependant il peut être maintenue en groupe dans un grand aquarium , avec des poissons chat ou des Cichlidés de grosse taille . tous les petits poissons se feront manger .
Ce poisson a la particularité de se déplacer sur la terre ferme à l'aide de ses nageoires pectorales , à condition que l'air soit humide . Il est capable de survivre hors de l'eau pendants plusieurs jours . Il est donc préférable de le maintenir dans un aquarium couvert , aménager avec de nombreuses racines .

Reproduction : type Ovipare
Rarement obtenue en aquarium sans l'aide d'hormones .
En cas de reproduction les mâles développe une teinte rougeâtre sur leur corps . les nageoires pectorales et ventrale sont noirâtre , une tache en forme de losange apparaît sur ​​le pédoncule caudal . La femelle affiche uniquement une légère coloration rougeâtre , tandis que la tache sur le pédoncule caudal est de forme oblongue et un peu moins apparente .
La femelle pond les œufs en eau libre ( environs 5000 ) , mais comme ils ne sont pas adhésifs ils remontent à la surface où ils flottent pendant environ 24 heures avant l'éclosion . Les alevins atteignent la nage libre dans les deux jours suivant l'éclosion . Ils mesurent 2 à 3 mm de long . Les parents ne s'occupent pas des oeufs ni des jeunes .

Description : Anabas testudineus est une petite perche de l'Inde dont les branchies sont modifiés pour lui permettre de respirer de l'air , elles ont des nageoires pectorales épineuses qui lui permettent de se déplacer sur terre . Son corps est trapu de coloration vert foncé à vert pale sur les flans , son dos est vert olive et son ventre est plus clair . Sa tête est arrondie , ont distingue facilement deux petites taches noires de chaque cotés de son corps , une sur l'opercule ( plaque branchiale ) et l'autre à la base de la queue . Sa nageoire dorsale est longue et épineuse , la nageoire caudale est courte .

Alimentation :Omnivore
Il se nourrit de proies vivantes ou congelées , de matière végétales , de petits invertébrés , ainsi que de petits poissons

Taille minimum de l’aquarium : 300 Litres
Revenir en haut Aller en bas
 
Anabas testudineus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua51, Récifaliste, Eau de mer, Eau douce et Terrarium :: FICHES :: Fiches Poissons pour Aquarium d'eau douce-
Sauter vers: