Aqua51, Récifaliste, Eau de mer, Eau douce et Terrarium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua51, Récifaliste, Eau de mer, Eau douce et Terrarium

aqua51.fr (© 2010-2022) Lire plus: http://www.aqua51.fr/
 
AccueilAccueil  Portail  Publications  Rechercher  Dernières images  S'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Présentation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sirènella
Goutte d'eau
Goutte d'eau



Messages : 1

Présentation Empty
MessageSujet: Présentation   Présentation Icon_minitimeMer 16 Mar - 19:30

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur le site, c'est pourquoi je me présente. Je suis de aquariophile depuis environ 5 ans, j'habite à Paris 10ème, j'ai 1 250 l avec 5 scalaires adultes dont deux jeunes, un scalaire mâle que j'avais acheté à l'Oisellerie du Pont Neuf à Paris, seul survivant sur 5 achetés, il est d'ailleurs souvent malade, et je le soigne continuellement, et la soeur du couple reproducteur une Koï blanche, jaune, avec tâches noires , et 11 très jeunes scalaires en nage depuis le 7 janvier, sur une portée d'environ + d'une centaine d'alevins, et environ 50 qui ont été placés moyennant une petite participation. Ces derniers vont aussi partir, en tous les cas, au moins 8 car je ne pourrais pas garder tous le monde. Dans ce même aquarium, il y a des nettoyeurs de sols et de vitres, 3 nez rouges- 3 néons tous les 6 de bonnes tailles, 5 tétra que l'on appelle veuves noires, 1 mâle et 4 femelles. J'ai aussi 1 100 l où se trouve le couple scalaire reproducteur, ils sont très beau un grand scalaire sauvage argent rayé noir, avec une très belle Koï blanche reflet argent, jaune sur le haut de la tête, avec quelques taches noires des yeux marrons et rouge, un beau reflet bleuté sur la nageoire principale, ils vont se remettre prochainement à l'ouvrage pour me refaire de beaux petits de nouveau. J'ai aussi une cuve que je viens d'échanger contre des bébés scalaires, où j'ai mis la plupart de mes combattants mâles et femelles, je pense qu'il y en a une vingtaine, je les comptes à la louche, peut être 25, un 60 l avec un combattant mâle et ses grands bébés, environ 8, un Réna très décoratif de 16 l je crois, avec un combattant mâle, deux petits réna de 12 l environ, j'ai mis un couple de guppy bleu du Japon, récemment acheté, avec une quinzaine de leurs bébés, 1 Réna 30 l avec aussi, des guppys Wingeï 5 souches différentes 6 mâles et 5 femelles et aussi un certain nombre de plus ou moins grands alevins , eux aussi acheté en même temps que le couple bleu du Japon, 1 grande jarre de 80 l avec des guppys tout d'abord achetés sur à l'Oisellerie du Pont Neuf, qui sont pour la plupart morts, ce sont leurs enfants et enfants de leurs enfants qui sont actuellement encore en vie, soit de beaux mélanges pour certains, et d'autres, mais très peu, sont un peu déformés de la colonne de part pour cause de consanguinité, je pense, avec des endlers nouvellement acquis eux aussi, cela m'en fait je pense presque 200 je pense dans cette jarre. Pas facile à compter le guppy, ils sont avec un mangeur d'escargot. J'ai une cuve de 80 l je pense qui est vide dans l'immédiat mais pour peu de temps, car je suis en train de réfléchir sur les poissons que je vais mettre, j'hésite entre mes guppys sauvages bleu du japon, ou wingeï, que de toutes les façons je vais bouger d'aquarium et mettre dans un espace plus grand que celui dans lequel il se trouve actuellement, et un autre petit aqua lampe de 16-20 litres, idem, je suis en train de réfléchir sur qui va habiter dedans. Possible un combattant avec une femelle pour de nouveaux très beaux bébés. Et n'oublions pas mon aquarium de 80 l ou j'ai mis mes deux petites grenouillettes d'afrique dont le nom rentre et sort dans ma tête hyménochirus, enfin vous m'avez compris, et un beau papa combattant bleu avec voile gris bleu, qui va de nouveau procréer car il m'avait fait de beaux enfants de différentes colories, car son père était blanc et sa mère bleu. Voilà pour la présentation de mes amis les poissons. Je vous présente aussi, Titou, mon chat européen tigré depuis presque 14 ans en septembre prochain, un amour de chat qui adore les poissons. Vous penserez que j'ai un très grand appartement, ce qui n'est pas le cas du tout, 40 m2 au sol, pour 14 m2 habitable, je suis sous les toits, il est tout en longueurs avec des soubassements, mes aquariums sont des deux côtés.
Je mettrais des photos de tous ce petit monde, dès que je pourrais. A très bientôt, Sirènella
Revenir en haut Aller en bas
magali
Goutte d'eau
Goutte d'eau



Messages : 6

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeMer 16 Mar - 20:06

Bienvenue sirénella, tu as bien fait de t'inscrire sur ce forum, car leur conseils te seront très utiles, tous comme pour nous tes experiences avec tes bacsn n’hésite pas à poster.

soit encore la bienvenue, et de paris c'st pas rien^^.

Magali
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Dauphin
Dauphin
Philippe


Masculin Messages : 450
Age : 58
Humeur : tu sais ce qui t' dit l'cassis...

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeMer 16 Mar - 20:14

super, soit la bienvenu à toi, nous avons la visite de paris ce soir trop cool, cela ne doit pas être facile dans un si petit logement avoir autant d'aquariums, tu me diras cela chauffe le logement l'hiver.
ce forum comme tu peux le voir démarre tranquillement (il est en ligne depuis trois jours seulement) et nous avons déjà 14 membres, partage tes expérience avec nous et nous nous ferons de même, ainsi nous grandirons ensemble dans les sciences aquatiques.

a bientôt pour des échanges cordiaux.

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.energie-planete.com
tityo
Artémias
Artémias
tityo


Masculin Messages : 52
Age : 50
Humeur : ptit mousse d eau douce

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeVen 18 Mar - 20:56

bienvenue a toi Sirènella
hésite pas a poster des photos de tout ton ptit monde Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua51, Récifaliste, Eau de mer, Eau douce et Terrarium :: le Forum :: Qui êtes vous ? Présentez vous ici et conservez ce topics pour vos discussions référentes-
Sauter vers: