Aqua51, Récifaliste, Eau de mer, Eau douce et Terrarium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua51, Récifaliste, Eau de mer, Eau douce et Terrarium

aqua51.fr (© 2010-2022) Lire plus: http://www.aqua51.fr/
 
AccueilAccueil  Portail  Publications  Rechercher  Dernières images  S'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Présentation de Shinigami

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Shinigami
Goutte d'eau
Goutte d'eau
Shinigami


Féminin Messages : 3
Age : 44

Présentation de Shinigami Empty
MessageSujet: Présentation de Shinigami   Présentation de Shinigami Icon_minitimeJeu 14 Juin - 22:42

Bonjour la compagnie,

me voici nouvelle sur ce forum, dommage que je ne l'ai pas connu plus tôt.
Donc voilà, je suis une fille de 32 ans qui habite Reims depuis bientôt 2 ans. Passionnée par les écailleux depuis petite, mais vraiment impliquée depuis 6 ans et dans le poisson rouge uniquement.

Je suis originaire de Bretagne où j'ai commencé l'aquario avec des poissons rouges dans des bocaux (l'ignorance des parents quoi) étant petite, puis avec des guppys, puis avec des betta splendens, puis un jour comme ça, un petit retour aux sources, avec l'achat d'un 1er bac de 100L pour y mettre 2 poissons rouges.
Puis un jour, passage direct à 360L avec 5 poissons rouges. Là j'ai commencé à vraiment m'éclater, sauf que j'ai obtenu un concours qui m'a obligé à tout plaquer pour partir en formation et donc confier mes poissons à un aquariophile de mon club pendant 1 an. Après cette formation, j'ai emménagé à Reims dans un logement qui n'aurait jamais supporté le poids du bac, donc les poissons rouges comète et shubunkin sont partis en bassin et je n'ai gardé que les japonais dans mon vieux bac de 100L, que j'ai toujours actuellement, mais avec un seul poisson qui a résisté à tous ces déménagements.

Sinon entre temps j'ai découvert les invertébrés d'eau douce et un des bacs hôpitaux s'est transformé en spécifique crevettes red cherrys qui m'avait suivi jusqu'à Reims également. Mais un défaut dans le chauffage m'a fait perdre toutes mes petites crecre. Il ne me reste plus que celles qui sont dans le bac à poissons rouges.

Je suis également la 2ème administratrice du forum de l'Association Française du Poisson Rouge sur lequel nous essayons d'aider les personnes qui viennent nous appeler au secours à cause d'erreurs commises par les vendeurs. Pas toujours simple de faire comprendre aux gens qu'un poisson rouge demande 50L minimum ...

Bref voilà, je disais au début de ma présentation que c'était dommage que je n'ai pas connu ce forum plus tôt, car en fait je vais déménager fin juillet (encore une fois) pour retourner dans ma Bretagne natale et tout le temps où j'étais sur Reims, j'aurais pu faire du troc de matériel, plantes et crevettes ...

En attendant je vais poster dans une autre rubrique pour donner mon poisson qui ne supportera pas ce dernier déménagement en 2 parties.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Messages : 206

Présentation de Shinigami Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Shinigami   Présentation de Shinigami Icon_minitimeVen 15 Juin - 8:10

bonjour et bienvenue a toi

que de voyage ^^, effectivement les déménagements sont la bête noir des aquariophiles, bien préparés on peut espérer sauver la plupart des spécimens mais cela impose une journée entière rien que pour les bacs.

une fois en bretagne rend nous visite de temps à autre on te donnera des nouvelles de la marne Very Happy


a bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://aqua51.fr
Shinigami
Goutte d'eau
Goutte d'eau
Shinigami


Féminin Messages : 3
Age : 44

Présentation de Shinigami Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Shinigami   Présentation de Shinigami Icon_minitimeVen 15 Juin - 18:20

Pas de problème et une fois au bord de la mer, peut-être que je me déciderais à me convertir au récifal ... enfin on attendra d'avoir le budget surtout Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de Shinigami Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Shinigami   Présentation de Shinigami Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de Shinigami
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation
» Présentation
» présentation
» Présentation
» my presentation for me :D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua51, Récifaliste, Eau de mer, Eau douce et Terrarium :: le Forum :: Qui êtes vous ? Présentez vous ici et conservez ce topics pour vos discussions référentes-
Sauter vers: