Aqua51, Récifaliste, Eau de mer, Eau douce et Terrarium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua51, Récifaliste, Eau de mer, Eau douce et Terrarium

aqua51.fr (© 2010-2022) Lire plus: http://www.aqua51.fr/
 
AccueilAccueil  Portail  Publications  Rechercher  Dernières images  S'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Un petit nouveau, avec projet DSB

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nathan 51
Goutte d'eau
Goutte d'eau



Masculin Messages : 6
Age : 35

Un petit nouveau, avec projet DSB  Empty
MessageSujet: Un petit nouveau, avec projet DSB    Un petit nouveau, avec projet DSB  Icon_minitimeDim 29 Jan - 21:31

Bonjour à tous, encore un petit nouveau parmi vous
Alors j'ai 22ans, je suis de Reims, cela fait un peut plus d'un ans que je me perfection dans le recifal avec un 75l brut, aucune expérience de l'aquariophilie, c'est le récifal qui m'a fait craqué de part ça grande diversité de couleur.

Pour ce qui est de mon bac j'ai eu pas mal de galère car j'ai mis en route le bac avec les conseil de vendeur bom . Mais je suis enfin arrivé à corrigé le tir, sauf que une galère en cache une autre Embarassed j'ai voulue enlever la bordure supérieur de mon bac mais j'y était un peut comme un bourrin et j'ai casé un coin de mon bac. Bon le principale c'est que la fissure est net et stable donc pas trop de risque que ça pète.

Mon bac:
Un petit nouveau, avec projet DSB  Mini_120220035940993368

Vous remarquerez la catastrophe....Pas mois hein, la fissure Rolling Eyes
Vous allez me dire que j'ai trop de poisson et je suis d'accord, mais je les ai eu avant que je soit épaulé par les forum.
Ah oui les plantes en plastique en haut du bac, ce n'était qu'une folie passagère. Laughing

Du coup je suis sur le projet d'un nouveau bac, un 138l, j'ai décidé de me lancer dans le DSB, je sais que je choisi pas la facilité encore, mais je me suis pas mal renseigné et le principe m'a plu.
En ce moment je suis encore au stade du collage du bac, j'ai le verre et la colle mais j'attend un peut. J'y est prévue une petite cuve technique intérieur avec un petit écumeur 600l/h et un filtre extérieur (même si c'est un peut contre le principe du DSB, encore que ça ce fait), pour 2 raison :
1/Car si jamais je rencontre un problème, il me faut pouvoir disposer d'une filtration pour y installer une résine ou autre
2/ Car théoriquement, pour que le pouvoir épurateur du DSB soit bien efficace, il faut des gros volume au niveau de l'aquarium.

Le plan du bac:
Un petit nouveau, avec projet DSB  Mini_120220040136614514
-En pointillé c'est le niveau de l'eau dans le bac
-En zigzag c'est le niveau de l'eau dans la cuve.

Petit up : je suis entrain de réfléchir à comment supprimer la compartiment de gauche de la cuve technique (présent sur le second plan, c'est là vue de derrière de la cuve technique), elle devait servir à une filtration, mais j'ai décidé de mettre une filtration extérieur, genre filtre fontaine

Pour ce qui est prévue niveau équipement c'est :
-Eclairage: 1x150w + 2 réglettes de 5 cm soit 5bande de ruban led RVB de 31 cm de long, ce qui équivaudrai à peut près à 40w il me semble. pour le mélange de température au niveau des couleur je suis pas encore décidé.
-Refroidissement: un petit ventilo de PC sous le HQI + un mini groupe froid pour l'été.
-Brassage: vortech MP10 + une ou 2 koralia de 1600l/h, selon ce que ça donne.
-Niveau teste j'ai tout je pense, No3, Po4, Mg, Ca, Kh, Ph, un réfractomètre pour la salinité. Pour les test tout est en salifer sauf le Po4 c'est un cheker hanna.
-J'ai pensai à mettre une pompe doseuse et la raccorder à du No3-Po4 X, et de doser à raison de 0.25 ml/J. Cela apporterai une dose de carbone au DSB, ce qui est bénéfique pour l'épuration naturel de l'eau.
-un petit écumeur de 600l/h, un filtre fontaine.
-et il faut que je me fabrique un osmolateur aussi.

Bon et bien niveau présentation je crois que c'est fait Laughing .

Maintenant la raison de mon inscription, au fait je recherche des gens près de Reims qui serait prêt à me donner une poignet de sable quand j'aurai mis mon bac en route.

Merci


Dernière édition par nathan 51 le Lun 20 Fév - 18:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Dauphin
Dauphin
Philippe


Masculin Messages : 450
Age : 58
Humeur : tu sais ce qui t' dit l'cassis...

Un petit nouveau, avec projet DSB  Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau, avec projet DSB    Un petit nouveau, avec projet DSB  Icon_minitimeLun 30 Jan - 8:06

Bienvenue Nathan, je vois que ton programme est chargé et plein de bonne résolution

en revanche la photo n'est pas dispo sur le forum donc essaye de la remettre en ligne se sera plus compréhensible


merci

Philippe

Revenir en haut Aller en bas
http://www.energie-planete.com
nathan 51
Goutte d'eau
Goutte d'eau



Masculin Messages : 6
Age : 35

Un petit nouveau, avec projet DSB  Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau, avec projet DSB    Un petit nouveau, avec projet DSB  Icon_minitimeLun 30 Jan - 13:25

Bonjour,
La mettre en ligne c'est à dire ?
J'ai essayé avec un hébergeur de photo, mais je ne peut poster le lien avant 7j
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Dauphin
Dauphin
Philippe


Masculin Messages : 450
Age : 58
Humeur : tu sais ce qui t' dit l'cassis...

Un petit nouveau, avec projet DSB  Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau, avec projet DSB    Un petit nouveau, avec projet DSB  Icon_minitimeLun 30 Jan - 13:26

Oups, attend je vois avec l'admin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.energie-planete.com
Contenu sponsorisé





Un petit nouveau, avec projet DSB  Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau, avec projet DSB    Un petit nouveau, avec projet DSB  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit nouveau, avec projet DSB
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua51, Récifaliste, Eau de mer, Eau douce et Terrarium :: le Forum :: Qui êtes vous ? Présentez vous ici et conservez ce topics pour vos discussions référentes-
Sauter vers: