Aqua51, Récifaliste, Eau de mer, Eau douce et Terrarium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua51, Récifaliste, Eau de mer, Eau douce et Terrarium

aqua51.fr (© 2010-2022) Lire plus: http://www.aqua51.fr/
 
AccueilAccueil  Portail  Publications  Rechercher  Dernières images  S'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Présentation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
yoregolf
Goutte d'eau
Goutte d'eau



Masculin Messages : 1
Age : 77
Humeur : en dent de scie de passionné

Présentation Empty
MessageSujet: Présentation   Présentation Icon_minitimeLun 22 Fév - 15:52

Bonjour à tous,
Je suis débutant dans l'aquariophilie marine, j'ai  eu un aquarium d'eau douce mais j'ai abandonné pour cause de problèmes familiaux.
J'ai un bac red sea reefer 170 de 170 l (avec décante) en route depuis fin décembre.
17 kg de pierres vivantes.
8 kg de Sable vivant (aragonite)
peuplé de détritivores 8 trochus et autres alguivores et 8 Bernard l'Hermite.
En fin de semaine je rajoute des détritivores pour le sable et une Lysmata Wurdemanni pour essayer de me débarrasser des aiptasias (le seul problème actuellement)

L'équipement est : écumeur Bubble Magus  C5, 2 pompes de brassage jebao RW4 gérées par controleur, une pompe de remontée jebao DC2000 remplacée par une pompe Eheim compact+ 2000.suite à un fonctionnement à vide.qui l'a rendue trop bruyante.
Je fais mon eau avec un osmoseur 100gpd.
Je suis en train de mettre en place un système d' osmolateur "maison" branché sur l'osmoseur avec une électrovanne et géré par des capteurs de niveau pour augmenter la capacité trop faible (10l) de l'osmolateur intégré au reefer 170.
Un système de type sebduino pour gérer des pompes de dosage, l'éclairage et le nourrissage est également en cours de conception autour d'un arduino mega 2560 .+ timer + carte relais +affichage tactile LCD...