Aqua51, Récifaliste, Eau de mer, Eau douce et Terrarium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua51, Récifaliste, Eau de mer, Eau douce et Terrarium

aqua51.fr (© 2010-2022) Lire plus: http://www.aqua51.fr/
 
AccueilAccueil  Portail  Publications  Rechercher  Dernières images  S'enregistrer  Connexion  
 

 Présentation Tony

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tony83
Goutte d'eau
Goutte d'eau



Masculin Messages : 1
Age : 34

présentation - Présentation Tony Empty
MessageSujet: Présentation Tony   présentation - Présentation Tony Icon_minitimeSam 23 Jan - 16:09

Salut à tous !

Je me présente, je m'appel Anthony, j'ai 25 ans et je suis Technicien de Maintenance.

Aquariophile depuis mes 8 ans, je suis souvent resté dans l'ombre sur les forums.

J'ai actuellement un aquarium de 250l en eau douce de type amazonien.

Je viens d'acheter un appartement et je souhaite donc remplacer mon aquarium pour un sur mesure afin qu'il soit optimisé, en place pour l'appart.

Je commence ce projet et je souhaite donc partager cette expérience avec vous, afin de tirer des critiques constructives.

Mon projet consistera à:

- Confection d'un meuble en siporex
- confection d'une galerie/capot  led 
- utilisation du programme Sebduino
- fabrication d'un décor en mousse extrudé.

Je ferai un "journal de bricolage" quand je commencerai (je suis encore sur les plans, et le listing de mes besoins)

Je vous partage l'ébauche de mon plan Smile 

présentation - Présentation Tony Img_1413

à bientôt sur le forum 

Tony
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Dauphin
Dauphin
Philippe


Masculin Messages : 450
Age : 58
Humeur : tu sais ce qui t' dit l'cassis...

présentation - Présentation Tony Empty
MessageSujet: Re: Présentation Tony   présentation - Présentation Tony Icon_minitimeDim 24 Jan - 9:00

bienvenu Tony

la préparation représente 30% du projet, 
pour le programme Arduino pas de soucis , tu ne sera pas le premier a l'adapté pour l'eau douce 
pour le décor en mousse extrudé je te conseil de prendre celle ci en bi-composant et de faire ton mélange toi même , de bien l'isoler du contact de l'eau avec du  G4 ou autre non toxique que tu aura préalablement teinté( sienne clair, sienne brûlé, etc...pour biotope amazonie) puis sablé avec du sable de différente granulométrie( commence toujours par le plus gros puis fini au très fins), je m'amusais bien a faire cela, mais ça c’était avant ^^



 bon courage et amuse toi bien , j'attends de voir tes posts.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.energie-planete.com
 
Présentation Tony
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua51, Récifaliste, Eau de mer, Eau douce et Terrarium :: le Forum :: Qui êtes vous ? Présentez vous ici et conservez ce topics pour vos discussions référentes-
Sauter vers: