Aqua51, Récifaliste, Eau de mer, Eau douce et Terrarium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua51, Récifaliste, Eau de mer, Eau douce et Terrarium

aqua51.fr (© 2010-2022) Lire plus: http://www.aqua51.fr/
 
AccueilAccueil  Portail  Publications  Rechercher  Dernières images  S'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Sorties par relais de ta centrale

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
proajp
Goutte d'eau
Goutte d'eau



Masculin Messages : 7
Age : 63

Philippe - Sorties par relais de ta centrale Empty
MessageSujet: Sorties par relais de ta centrale   Philippe - Sorties par relais de ta centrale Icon_minitimeJeu 4 Juin - 22:33

Ayant été confronté comme toi avec l'allumage des néons j'utilisais des relais mais je constatais une consommation  un manque de stabilité de ma centrale (quand les relais collaient lors des phases de mise en route des pompes), j'ai opté pour une commutation en douceur par le couple optocoupleur et thyristor avec détection du passage à zéro, c'est le jour et la nuit tellement c'est doux lors de l'allumage des pompes et des rampes, de plus tu dispose d'une puissance en relation avec ton thyristor dans mon cas 8 Ampères ce qui est très confortable pour mes pompes de refoulement, voilà si ça peut t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Dauphin
Dauphin
Philippe


Masculin Messages : 450
Age : 58
Humeur : tu sais ce qui t' dit l'cassis...

Philippe - Sorties par relais de ta centrale Empty
MessageSujet: Re: Sorties par relais de ta centrale   Philippe - Sorties par relais de ta centrale Icon_minitimeVen 5 Juin - 8:39

oui c top, quel est la tension utilisé pour les commandes
 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.energie-planete.com
proajp
Goutte d'eau
Goutte d'eau



Masculin Messages : 7
Age : 63

Philippe - Sorties par relais de ta centrale Empty
MessageSujet: Re: Sorties par relais de ta centrale   Philippe - Sorties par relais de ta centrale Icon_minitimeVen 5 Juin - 13:56

Voici le schéma du montage. nota: tu n'est pas obligé de mettre la led de visualisation.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'entrée pin 1 du MOC est reliée à la pin de commande de l'arduino, une résistance de 330 Ohms limité le courant de commande de la led du MOC, l'entrée 2  est reliée au négatif du montage.

La puissance de sortie du montage permet de commander des charges de 8 Ampères par un thyristor de type BTA 08.

Tu verra la souplesse de ce montage et en plus plus besoin de gaspiller de l'énergie pour alimenter tes relais en position contact.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Dauphin
Dauphin
Philippe


Masculin Messages : 450
Age : 58
Humeur : tu sais ce qui t' dit l'cassis...

Philippe - Sorties par relais de ta centrale Empty
MessageSujet: Re: Sorties par relais de ta centrale   Philippe - Sorties par relais de ta centrale Icon_minitimeVen 5 Juin - 19:33

ok, je prends note si je n'ai pas le temps je te le ferais faire ^^,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.energie-planete.com
Philippe
Dauphin
Dauphin
Philippe


Masculin Messages : 450
Age : 58
Humeur : tu sais ce qui t' dit l'cassis...

Philippe - Sorties par relais de ta centrale Empty
MessageSujet: message de Proajp a philippe   Philippe - Sorties par relais de ta centrale Icon_minitimeDim 28 Jan - 11:51

Salut Philippe, depuis le temps, j'espère que tu vas bien, je t'envoie une petite photo de ma gestion d'aquarium, j'ai refais tout le programme pour arduino mega 2560, en fin de compte c'était pas plus difficile que le programme pour PIC, mais je ne connaissait pas l'arduino.
J'ai fait le boitier avec mon graveur découpeur laser pour tout ranger, je me suis bien amusé, je gère l'éclairage des néons avec les levers et couchers du soleil réels, l'éclairage lunaire avec les phases de la lune. 
Par contre j'essaye d'implanter un capteur de PH SEN0161 v 1.1, c'est pas évident mais ça va le faire.
Voilà.

Agrandir cette image
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

voici sa réalisation en photo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.energie-planete.com
Contenu sponsorisé





Philippe - Sorties par relais de ta centrale Empty
MessageSujet: Re: Sorties par relais de ta centrale   Philippe - Sorties par relais de ta centrale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sorties par relais de ta centrale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua51, Récifaliste, Eau de mer, Eau douce et Terrarium :: AQUARIOPHILIE EAU DE MER :: L'automate de gestion pour aquarium: le Sebduino sur Arduino-
Sauter vers: