Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Philippe
Dauphin
Dauphin
Masculin Messages : 436
Age : 51
Humeur : tu sais ce qui dit l'cassis...
http://www.energie-planete.com

Heniochus acuminatus

le Sam 30 Mai - 17:53
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Famille: Chaetodontidae (Poissons papillons)
Nom français: Poisson cocher
Nom anglais: Pennant coralfish
Synonyme: Chaetodon acuminatus
Répartition: - Mer rouge - Asie du sud carte
Ecologie: Dans son habitat naturel, ce poisson vit de préférence dans les eaux côtières calmes, souvent à proximité des herbiers.
Rareté: Relativement commun
Taille max: 25 cm Volume mini: 500 litres
Type de bac:  Communautaire  
Comportement: Calme Cette espèce développe une grande activité. elle nage constamment en pleine eau à la recherche de nourriture. Les jeunes heniochus pratiquent souvent le déparasitage des autres poissons. les juvéniles, grégaires, se joignent souvent à d'autres espèces pour vivre au sein d'un groupe. Le long filament qui les orne, est parfois sectionné par un autre pensionnaire, mais il se régénère rapidement ( les balistes, les poissons-globes et les labres ont cette fâcheuse habitude).
Agressivité: Paisible Ses relations interspécifiques sont excellentes et son agressivité intraspécifique est assez peu fréquente. Ils s'attaquent parfois aux petites tâches noires présentes sur le corps des autres pensionnaires, les Diodon souffrent particulièrement de ce comportement.
Régime alim.: Omnivore Peu timide, le cocher ne redoute pas la concurrence alimentaire. Il consomme des moules crues ou cuites, des néréis, artemia congelées ou vivantes , des fragments de crevettes, des algues, de la salade et des épinards. Ils adorent les tentacules d'anémones, le panache des vers tubicoles, les éponges, les polypes coralliens, ce qui les écarte de tout aquarium contenant des invertébrés.
Pathologies:
Acclimatation: facile
Reproduction: jamais observer dans les aquariums a l'heure actuelle
Description: De larges bandes noires et blanches transversales composent la coloration de base de ce poisson, un liseré jaune vif orne les nageoires caudale et anale. Cette espèce se distingue des Chaetodon par la croissance exceptionnelle des premiers rayons de la dorsale dont la quatrième se prolonge par un fouet. Difficulté: r.a.s
Compatible récifal: oui mais a surveiller selon les individus

_________________
Philippe

Sebduino sous Arduino, L'automate de gestion aquariophile pour Invité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum