Aqua51, Récifaliste, Eau de mer, Eau douce et Terrarium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua51, Récifaliste, Eau de mer, Eau douce et Terrarium

aqua51.fr (© 2010-2022) Lire plus: http://www.aqua51.fr/
 
AccueilAccueil  Portail  Publications  Rechercher  Dernières images  S'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Mon Cardisoma perd ses pattes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
SaAaB
Goutte d'eau
Goutte d'eau



Féminin Messages : 1
Age : 40

Mon Cardisoma perd ses pattes  Empty
MessageSujet: Mon Cardisoma perd ses pattes    Mon Cardisoma perd ses pattes  Icon_minitimeJeu 23 Jan - 8:37

Bonjour à tous,
Nous avons un cardisoma depuis 6 mois (maintenant que je suis inscrite je vous mettrai de photos ), Mr Crabi , il est seul crabe dans le bac (partie aquatique avec crevette, néon, pleco, poisson rouge ..)
Il y a 2 jours, j ai retrouvé une patte, décrochée à la base et pleine ( donc pas une mue) et aujourd'hui même chose !!!!!
Mon pauvre Crabi n'en a plus que 2 d'un côté et les 4 normales de l'autre !
Est ce que quelqu'un aurait une idée ??
Le sol est en sable donc pas coincée quelque part !
Je le vois jamais manger mais le matin il n y a plus rien !
Que donnez vous aux votre ?? Moi pastilles pour crabe et crevette ainsi que des moules et légumes a ratatouille congelés mais il n y touche pas !!!

Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Aqua51
Moderateurs
Moderateurs



Masculin Messages : 1038
Age : 63
Humeur : joviale

Mon Cardisoma perd ses pattes  Empty
MessageSujet: Re: Mon Cardisoma perd ses pattes    Mon Cardisoma perd ses pattes  Icon_minitimeVen 24 Jan - 7:41

Bonjour Sab, bienvenue sur le forum, je ni connais pas grand chose en ce qui concerne ton crabe, mais une chose est sur c'est que les crabes pratiquent l'automutilation en cas de stress ou de manque de calcium. 
Après il faut bien se renseigner sur la provenance de ton crabe "est ce vraiment un cardisoma ou un arc en ciel du lac Malawi?? ", certain crabe ont besoin d'un endroit sec hors de l'eau comme une racine ou une roche qui dépasse de la surface de l'eau, c'est pourquoi ils doivent être maintenus en aquaterrarium. 
Généralement les pattes des crabes repoussent lors de la mue, si tu regarde de plus prêt tu dois apercevoir un petit germe à la place de sa patte. N'oublie pas de le nourrir avec une bonne dose de calcium comme de la poudre d'os vendue en animalerie ou des coquilles d'escargots, sa lui seras bénéfique, et lors de la mue ne retire pas son ancienne "coquille" il vas s'en nourrir 
Pour la nourriture tu peux lui donner des morceaux d'ananas, des feuilles de salades ou d'épinard ébouillantées, n'oublie pas de faire décongelée et de faire ébouillantée sa nourriture avant de lui donner, les crabes préfère de la nourriture en gros morceaux plutôt que de la nourriture fine !!!
Voila tout ce que je peu te dire à propos des crabes !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Messages : 206

Mon Cardisoma perd ses pattes  Empty
MessageSujet: Re: Mon Cardisoma perd ses pattes    Mon Cardisoma perd ses pattes  Icon_minitimeSam 25 Jan - 9:57

tu es entre de bonne main pour l'eau douce, mimi va t'aider à solutionner ton problème Sab

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://aqua51.fr
Aqua51
Moderateurs
Moderateurs



Masculin Messages : 1038
Age : 63
Humeur : joviale

Mon Cardisoma perd ses pattes  Empty
MessageSujet: Re: Mon Cardisoma perd ses pattes    Mon Cardisoma perd ses pattes  Icon_minitimeLun 7 Avr - 7:49

Des nouvelles de ce crabe serait pas mal !!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon Cardisoma perd ses pattes  Empty
MessageSujet: Re: Mon Cardisoma perd ses pattes    Mon Cardisoma perd ses pattes  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon Cardisoma perd ses pattes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cardisoma armatum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua51, Récifaliste, Eau de mer, Eau douce et Terrarium :: AQUARIOPHILIE EAU DOUCE :: Problèmes, Maladies-
Sauter vers: