Aqua51, Récifaliste, Eau de mer, Eau douce et Terrarium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua51, Récifaliste, Eau de mer, Eau douce et Terrarium

aqua51.fr (© 2010-2022) Lire plus: http://www.aqua51.fr/
 
AccueilAccueil  Portail  Publications  Rechercher  Dernières images  S'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 maladie en eau de mer

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cyrilc
Moderateurs
Moderateurs
cyrilc


Masculin Messages : 51
Age : 54
Humeur : ca peu aller

maladie en eau de mer  Empty
MessageSujet: maladie en eau de mer    maladie en eau de mer  Icon_minitimeVen 24 Juin - 10:29

bjr a tous

Avis aux connaisseurs j aimerai savoir quel son les problemes (maladies) rencontré en eau de mer.
a titre préventif .

merci d enrichir mon manque de savoir.

ps:pour l'instant je n ai aucun soucis pourvus que cela dur ;-)
cyril.c
Revenir en haut Aller en bas
oliv
Artémias
Artémias
oliv


Masculin Messages : 38
Age : 54
Humeur : Cool

maladie en eau de mer  Empty
MessageSujet: maladies courantes   maladie en eau de mer  Icon_minitimeDim 14 Aoû - 18:15

La plus courante est la maladie des points blancs en eau de mer. Très proche de celle en eau douce, aussi contagieuse et mortelle ; elle se soigne facilement pour peut qu'on ai le médicament approprié . Et surtout il faut faire attention aux invertébrés (crevettes,mollusques etc...) car les produits les plus courants sont dangereux pour les invertébrés ; Donc soit tu n'as pas d'invertèbrés soit tu peut le traiter dans un bac de quarantaine soit tu te fournis un produit sans danger pour les invertébrés quelques marques le font (Preis,jbl....).
Une autre maladie assez courante en aquariophilie marine mais surtout reservée aux poissons chirurgiens et poissons anges ; c'est une maladie qui creuse la tête des poissons (un peu comme pour les cichlidés en eau douce) mais elle est surtout dû au régime alimentaire s'il n'est pas adapté ou incomplet (manque de vitamines ou d'algues fraiches) . on peut donc rectifier le tir sans médicament en leur apportant une nourriture variée.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Dauphin
Dauphin
Philippe


Masculin Messages : 450
Age : 58
Humeur : tu sais ce qui t' dit l'cassis...

maladie en eau de mer  Empty
MessageSujet: Re: maladie en eau de mer    maladie en eau de mer  Icon_minitimeDim 21 Aoû - 19:03

il y a aussi les parasites véhiculés par les corraux donc coralrx s'impose aussi...

chez moi ils sont en train de crever je cherche d'ou cela vient

Phil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.energie-planete.com
Contenu sponsorisé





maladie en eau de mer  Empty
MessageSujet: Re: maladie en eau de mer    maladie en eau de mer  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
maladie en eau de mer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» maladie des zoanthus: la varicelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua51, Récifaliste, Eau de mer, Eau douce et Terrarium :: AQUARIOPHILIE EAU DOUCE :: Problèmes, Maladies-
Sauter vers: