Aqua51, Récifaliste, Eau de mer, Eau douce et Terrarium

aqua51.fr (© 2010-2017) Lire plus: http://www.aqua51.fr/
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Gastromyzon scitulus

Aller en bas 
AuteurMessage
Aqua51
Moderateurs
Moderateurs


Masculin Messages : 1038
Age : 58
Humeur : joviale

MessageSujet: Gastromyzon scitulus   Mer 10 Juil - 9:50

 

Gastromyzon scitulus

Nom scientifique : Gastromyzon scitulus


Nom communs / Synonymes : Loche charmante

Famille : Balitoridés

: Asie , Bornéo , Malaisie .

Taille : Mâle : 4 cm
           Femelle : 4,5 cm


Température : Mini : 20 °C
                        Maxi : 24 °C  
           Reproduction :  ?


pH : Mini : 6
        Maxi : 7,5
Reproduction : ?


Dureté : Mini : 3 °d GH
               Maxi : 15 °d GH


Zone de vie : Fond


Durée de vie : 5 ans


Comportement : C'est un poisson paisible , très vif , timide , il ne se préoccupe pas des autres occupants du bac . Il peut être maintenu en groupe 5 individus minimum dans un bac spécifique , ou dans un aquarium communautaire , avec des poissons de petite taille , calmes et non agressifs . Ce poisson est territoriale envers ses congénères , mais ce comportement diminue s'y il est maintenu dans un bac lui offrant suffisamment de cachettes . Dans son milieu naturel ont le retrouve en petit groupe dans des rivières à fort courant , dont le fond est recouvert de gravier et de roches , c'est rivières sont dépourvues de plantes , mais les roches sont souvent recouvertes d'une fine couche d'algues . Pour le maintenir dans de bonne condition en aquarium , il faut essayer de se rapprocher au maximum de son biotope , c'est à dire une eau fraîche et bien oxygénée , un bon brassage , le sol recouvert de sable , de gravier de différentes tailles et de roches et galets non tranchants . Bien que les plantes ne soient pas présentes dans son milieu naturel vous pouvez en ajoutez à votre décoration , elles serviront également comme support d'algues .


Reproduction : Rarement obtenue en aquarium


Description : La forme de sont corps ressemble à celui d'une petite raies , il est souvent confondu avec le Gastromyzon punctulatus , mais il se distingue de ce dernier par la présence de stries de coloration bleues sur sa nageoire caudale . Son dos et sa tète sont de coloration brun foncés avec de nombreux points et taches crèmes , sa nageoire dorsale présente des taches et des stries crèmes ainsi que ses nageoires pectorales et pelviennes , ses nageoires impaires en forme de ventouses lui permettent de se coller sur tout le décor et sur les vitres de l'aquarium . Son ventre et plat , il est presque transparent .


Alimentation : Herbivore
Il se nourrit d'algues , mais également de vers de vase vivant ou congelés , vous pouvez varier sa nourriture en lui offrant des légumes pochés , comme les épinards , la salade , des rondelles de concombre et de courgettes , ainsi que des pastilles de spiruline pour poissons de fond .


Taille minimum de l’aquarium :  80 Litres pour un petit groupe de 5 individus .
Revenir en haut Aller en bas
 
Gastromyzon scitulus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua51, Récifaliste, Eau de mer, Eau douce et Terrarium :: FICHES :: Fiches Poissons pour Aquarium d'eau douce-
Sauter vers: