Aqua51, Récifaliste, Eau de mer, Eau douce et Terrarium

aqua51.fr (© 2010-2017) Lire plus: http://www.aqua51.fr/
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Gasteropelecus sternicla

Aller en bas 
AuteurMessage
Aqua51
Moderateurs
Moderateurs


Masculin Messages : 1038
Age : 58
Humeur : joviale

MessageSujet: Gasteropelecus sternicla   Lun 8 Juil - 12:09

 

Gasteropelecus sternicla


Nom scientifique : Gasteropelecus sternicla


Nom communs / Synonymes : Poisson hachette argenté
Poisson volant


Famille : Gasteropelecidés

: Amérique du sud , Pérou , Guyane , Venezuela , Paraguay .

Taille : Mâle : 3,5 cm
           Femelle : 6 cm


Température : Mini : 23 °C
                        Maxi : 27 °C  
           Reproduction :  °C


pH : Mini : 5,5
        Maxi : 6,8
Reproduction :


Dureté : Mini : 5 °d GH
               Maxi : 10 °d GH


Zone de vie : Surface


Durée de vie : 4 ans


Comportement : C'est un poisson paisible , farouche et grégaire , il vit en groupe à la surface de l'eau . Il est donc à maintenir en groupe de 5 à 6 individus minimum , il peut être maintenu dans un aquarium communautaire , avec des poissons calmes et vivant dans les zones inférieurs du bac . L'aquarium doit être couvert , car ce poisson est un très bon sauteur , ce phénomène est plus fréquent lorsqu’il ce sent menacé . n'hésitez donc pas à placer de nombreuses plantes de surface , elles auront pour but d’empêcher le poisson de se retrouver hors de l'eau , mais aussi d’atténuer l'intensité d'éclairage . Il faut savoir que ce poisson , dans son milieu naturel est capable de faire des bonds de plus de deux mètres au dessus de la surface de l'eau , et qu'il attrape au vol des petits insectes . Vous pouvez ajouter à votre décor quelques racines de tourbière , elle permettront de teintées légèrement l'eau et de maintenir un pH assez bas . Une filtration sur tourbe puis formant un léger courant est vivement conseillée , cette espèce aime nager à contre courant .


Reproduction :  Rare en captivité


Description :  Son corps est fortement comprimé latéralement , il forme un arc de cercle partant de sa bouche à sa queue , lui donnant la forme d'une hachette , il est de coloration gris argenté , une ligne latérale sombre parcours son corps . Ses nageoires sont transparentes , ses pectorales sont très développées elles lui servent à s'élevé hors de l'eau , sa dorsale est courte , ses nageoires ventrales sont minuscules , sa nageoire caudale est en forme de fourche , il possède une petite nageoire adipeuse , c'est ce qui permet de le différencier du Carnagiella . Sa tête est petite par rapport à son corps , sa bouche est dirigée vers le haut . La femelle est plus grande que le mâle .


Alimentation : Carnivore 
IL se nourrit de proies vivantes comme les larves de moustiques , les drosophiles , les daphnies , les vers de vase , etc..., il accepte plus difficilement la nourriture en flocons . Il ne faut pas oublier que ce poisson ne se nourrit qu'à la surface de l'eau .


Taille minimum de l’aquarium : 120 Litres ( couvert ) pour un petit groupe de 5 à 6 individus .
Revenir en haut Aller en bas
 
Gasteropelecus sternicla
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua51, Récifaliste, Eau de mer, Eau douce et Terrarium :: FICHES :: Fiches Poissons pour Aquarium d'eau douce-
Sauter vers: